Aujourd'hui, focus sur l'arrivée de Maurice Rozenthal au sein du groupe France des moins de 20 ans. Eclairage de Renaud Jacquin, manager du collectif et conseiller technique national.
Guillemette Flamein : qu'est-ce qui a motivé l'arrivée de Maurice Rozenthal ?
Renaud Jacquin : au-delà du choix de la personne, l'assistance d'un coach vidéo a été systématisé dans les collectifs nationaux depuis l'an dernier. Depuis quelques saisons, nous travaillions avec un logiciel, mais cela prenait beaucoup de temps à l'entraîneur national. On devait faire appel à une personne extérieure car en interne, nous ne disposions pas des ressources nécessaires à cause d'un planning qui ne correspondait pas au niveau des dates.
G. F. : pourquoi votre choix s'est-il porté sur maurice Rozenthal ?
R. J. : depuis l'arrêt de sa carrière internationale, on le savait motivé et intéressé par le haut niveau. Pendant sa formation au brevet d'Etat, nous l'avons associé à différents stages de détection auprès des jeunes et nous avons constaté une motivation certaine de sa part. Son choix personnel de s'implanter à Castres le limite dans le milieu du hockey et par ce poste, il a la possibilité de rester au contact du haut niveau. De plus, Lionel Charrier, l'entraîneur national, et Maurice sont de la même génération. Ils ont déjà joué ensemble. Il y a entre eux une complicité évidente.
G. F. : qu'attendez-vous de lui ?
R. J. : on attend de lui d'être bien sûr opérateur vidéo et bien au-delà. On attend de lui un feedback, un retour pendant les entraînements et les matches, qu'il ait également un oeil avisé sur le haut niveau sans avoir la pression de l'entraîneur national pendant les rencontres.
L'équipe de France des moins de 20 ans se regroupera dès ce week-end. Elle jouera un match préparatoire, mardi 7 décembre, dans l'Est, face à Mulhouse. Ensuite, elle décollera de France le samedi 11 décemvbre direction l'estonie et sa capitale Tallinn, où se dérouleront les championnats du monde du 13 au 19 décembre.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire