Chaque samedi, Glacenews présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 12e journée, Glacenews fait un zoom sur le match Epinal-Briançon.
Trois bonnes raisons...
Poursuivre l'ascension
Les Dauphins font figure d'équipe qui monte, qui monte... En effet, les Spinaliens viennent d'enchaîner quatre victoires contre Grenoble, Angers, Caen et Mont-Blanc. De quoi se sentir pousser des ailes dans le dos lorsque l'on reçoit Briançon sur sa glace. Avec en plus, Jan Plch en meilleur pointeur et Michal Petrak à la 4e place, les Haut-Alpins ont intérêt à se méfier et à sortir leur défense devenue légendaire, pour l'instant, la meilleure du championnat.
Prendre l'ascendant
A égalité de points, les deux clubs tenteront de prendre l'ascendant l'un sur l'autre. Bien que Briançon compte un match de retard face à Dijon, cette victoire est capitale pour la suite du championnat, à une rencontre du début de la phase-retour. Les Diables rouges sont sur un petit nuage depuis mardi soir, lors de leur qualification en finale de la coupe de la Ligue à Rouen.
Il y a fort à parier que les Briançonnais opposeront aux Spinaliens le même jeu provocateur et physique qu'ils ont fait subir à Rouen afin de déstabiliser leurs adversaires. Le but étant bien sûr d'envoyer Epinal en prison, équipe la plus pénalisée de ligue Magnus (266 minutes) et de profiter d'un power-play très efficace face à Rouen, mardi dernier.
L'Italie et le Canada à l'honneur
Luciano Basile d'un côté, Santino Pellegrino de l'autre... Deux Italo-Canadiens qui s'affrontent en championnat... Les deux hommes auront le choix de la langue pour s'exprimer en bord de glace et se souvenir du bon vieux temps. Quand on sait en plus que les deux entraîneurs au caractère tempétueux affectionnent particulièrement le jeu nord-américain, la rencontre promet d'être bouillante !
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire