mardi 14 décembre 2010

Equipe de France : de la Suisse dans les idées...

L'équipe de France dispute son premier match de la semaine, ce soir, face à la Suisse, à Grenoble, à 20 h. Les deux formations se retrouveront dans le même groupe lors des prochains Mondiaux en Slovaquie. Le point sur la formation tricolore.

C'est une sélection nationale atypique qui se présente ce soir sur la glace de Pôle Sud. Atypique parce que Dave Henderson et Pierre Pousse, les sélectionneurs, ont dû pallier l'absence de cadres tricolores blessés.

Après le désistement de Pierre-Edouard Bellemare (Skelleftea - Suède) et de Brian Henderson (Angers), Damien Fleury ( Västeras - Suède) a dû lui aussi renoncer au regroupement pour raisons familiales.

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, la défense tricolore a également été touchée. Antonin Manavian (Angers), blessé, a dû, à son tour, décliner l'offre des Bleus.

Quatre remplaçants ont été appelés pour disputer cette première rencontre face à la Suisse. Erwan Pain (Caen), Jérémie Romand (Caen), Matthieu Le Blond (Grenoble) combleront l'attaque. Thomas Roussel (Amiens) appuyera la défense.

Pour cette semaine de préparation, Dave Henderson et Pierre Pousse ont réussi à récupérer les joueurs cadres de leur effectif évoluant à l'étranger.

Seuls manquent à l'appel le défenseur Nicolas Besch qui n'a pas pu être libéré par son club et bien sûr, le gardien Cristobal Huet.


La confrontation du portier de Fribourg avec la Nati aurait en effet été plus qu'intéressante. Mais le vainqueur de la coupe Stanley 2010 n'a eu aucune réponse, négative ou positive, de la part des Chicago Blackhawks, avec lesquels il est toujours sous contrat via Fribourg.

En l'absence d'accord, les dirigeants de l'équipe de France, en accord avec l'intéressé, ont renoncé à le sélectionner.


Résultat du match :
  • France-Suisse : 1-2
But de Jérémie Romand (Caen) à 49'08, assisté de Kevin Hecquefeuille (Amiens).

Défaite d'un cheveu de l'équipe de France qui a fort bien résisté à la Suisse, 8e nation au classement mondial IIHF. De bon augure pour le rendez-vous en Slovaquie au prochain printemps.

Place à l'italie pour deux rencontres inaugurales célébrant l'avénement de deux complexes sportifs, la première vendredi à Montpellier, la seconde samedi, à Marseille.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire