mercredi 1 décembre 2010

Coupe de la Ligue : Briançon prend une sérieuse avance pour la finale

Ce soir, Briançon et Rouen à leur tour s'affrontaient en match aller de la première demi-finale de coupe de la Ligue. Cette fois-ci, les Dragons n'ont pas réussi à se surpasser et ont bu la tasse 6 à 1. Match retour le mardi 7 décembre. Très difficile...

L'an dernier, le voyage n'avait pas réussi aux Diables rouges. Sur la glace de l'île Lacroix, les Rouennais l'avaient difficilement emporté sur le score de 3-2.

Au retour, dans les Hautes-Alpes, Rouen avait réussi à capitaliser sur son avantage d'un but en décrochant son billet pour Méribel sur le score de 3 à 1.

Cette saison, les rôles étaient inversés et le piège s'est refermé sur les Dragons dans les Hautes-Alpes. Pourtant qualifiés en finale de la coupe Continentale dimanche, après avoir su hausser considérablement leur niveau de jeu en trois jours, les Normands n'ont jamais sortis la tête de l'eau.

Excès de confiance par rapport à leurs adversaires, grosse fatigue après trois jours intenses de tournoi, motivation indestructible des Briançonnais, un Ramon Sopko des très grand soirs ? Quelle que soit la raison, les Diables rouges ont infligé une sévère défaite aux tenants de la coupe de la Ligue, ce soir.

Certes, rien n'est impossible dans le sport... Mais battre Briançon par 6 buts d'écart en match retour à l'île Lacroix, franchement, cela tiendra du miracle...
  • Briançon-Rouen : 6-1
D'entrée de jeu, Briançon a cueilli Rouen à froid avec deux buts en moins de deux minutes (3' et 5'). On se brasse un peu, mais les Diables ne faiblissent pas. Ce n'est qu'à la 32e minute que les Dragons pensent se relancer (2-1), freinés immédiatement par Terglav à la 36e minute (3-1). Dans le dernier tiers, les Diables rouges étouffent littéralement les tenants du titre, Raux, Lampérier et Romano plantant encore trois banderilles mortelles dans le dos du Dragon (40', 48' et 52').

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire