vendredi 12 novembre 2010

Vite dit, c'est vendredi !

Nouvelle rubrique de Glacenews, "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...

LE QUI QU'A DIT ?

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour deviner qui en est l'auteur.

Aujourd'hui : " Avant de venir ici, je connaissais déjà beaucoup de mots de français, mais de là à entretenir une conversation..."
A vos votes !
Réponse vendredi prochain.

Réponse de vendredi dernier : la citation "On ne va pas rayer tout ce qui a bien marché lors du mois d'octobre" n'a pas été prononcé par Martin Lacroix, comme l'ont pensé 42 % d'entre vous, mais bel et bien par Rodolphe Garnier, entraîneur de Rouen, comme l'ont suggéré 17 % d'entre vous (Stéphane Barin : 16 % des voix et Luciano Basile : 13 %). (Source : Paris-Normandie 5/11/2010 avant la rencontre Rouen-Dijon)

LE CHIFFRE : 25

C'est le prix qu'il faudra débourser pour assister au match France-Suisse qui se déroulera dans un mois à Grenoble, le mardi 15 décembre précisément à 20 h. Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde. Billets dans les points de vente habituels (Fnac, Géant, Carrefour) et sur le site des Brûleurs de Loups.

C'EST TOP !


Demain, si vous êtes à Lyon, ne ratez pas le Hockey Show, organisé au profit de l'association Laurette Fugain, à 16 h, à la patinoire Charlemagne. S'y affrontent amicalement les Ours de Villard-de-Lans et les Pingouins de Morzine-Avoriaz. En plus de cette rencontre, un autre match de hockey sur glace opposera des champions olympiques (Carole Montillet en ski, Olivier Schoenfelder en patinage artistique) à des artistes. L'entrée est à 30 € et 25 € pour les moins de 18 ans.

PAS TOP !

67 ans ! Il a fallu attendre 67 ans que les femmes entrent au célèbre Hall of Fame de Toronto ! Certains diront qu'il n'est jamais trop tard. Certes, mais depuis que le hockey féminin est discipline olympique, on aurait pu penser que cet événement arriverait plus tôt... Le 9 novembre, la Canadienne Angela James, quadruple championne du monde, et l'Américaine Cammi Granato, médaillée d'or aux J.O de Nagano en 1998 et membre de l'équipe nationale pendant 15 ans, ont fait leur entrée au temple de la gloire, dans une section créée et dédiée au hockey féminin.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire