mardi 23 novembre 2010

Coupe de France : les quarts se dessinent

Ce soir se déroulent les 8e de finale de la coupe de France, sans Grenoble, Mont-Blanc et le tenant du titre Briançon, tous trois exclus de cette compétition cette saison. Les quarts de finale se dérouleront le mercredi 22 décembre.

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu jeudi 25 novembre à l'issue de la conférence de presse consacrée à la demi-finale de la coupe Continentale, qui se déroulera du 26 au 28 novembre, à Rouen.

Résultats des 8e de finale (en gras les clubs qualifiés pour les quarts) :
  • Brest (D1)-Angers : 4-5
Match disputé pour les Ducs qui sont tombés sur des Albatros tenaces. Les Bretons sont remontés à 4-5 à 9 minutes de jeu avant la sonnerie finale, de quoi inquiéter la garde angevine très resserrée pour l'occasion. Un beau doublé de Laprise à l'offensive ducale.
  • Rouen-Courbevoie (D1) : 18-3
Le carton de la soirée pour les Normands qui ont bien cru ne jamais voir arriver leurs adversaires ralentis par un accident sur l'autoroute. Les Dragons ont joué à 4 lignes avec leur 2e gardien dans les filets. Un triplé pour Mallette et Da Costa et des doublés pour le jeune Berthon, Brunelle et Thinel.
  • Anglet (D1)-Toulon (D2) : 6-1
Pas de problème pour les Basques qui n'ont fait qu'une bouchée de Toulon. Un beau doublé pour Daramy et Lafrancesca.
  • Chamonix-Strasbourg : 3-4 a.p
Magnifique duel sous tension entre les Chamois et l'Etoile Noire. Menés à 3-2, les Alsaciens sont revenus à égalité à la 51e minute et il a fallu les nerfs d'acier de Cayer pour tuer la prolongation après 2 minutes de jeu. Le Canadien a d'ailleurs inscrit 3 buts sur les 4, dont celui de la victoire.
  • Morzine-Avoriaz-Epinal : 8-4
Après 29 minutes de jeu et un score de 5 à 1, les PIngouins se sont un peu relâchés et ont été remontés à la fin de la 2e période 5 à 3. Mais pas de quoi faire fondre la banquise pour Morzine qui a continué de dérouler.
  • Valence (D1)-Villard-de-Lans : 3-5
Là encore un match relativement calme pour les Ours qui, au bout de 30 minutes de jeu, menaient 5 à 1. Ils ont su gérer le reste de la rencontre et assurer leur qualification.
  • Wasquehal (D2)-Dijon : 3-10
Dijon s'est qualifié sans souci ce soir face au club de Wasquehal. Avec Andy Foliot dans les buts, Riendeau et Kristin ont marqué 3 buts chacun, les doublés étant à mettre au crédit de Wiotte et de Decock.
  • Neuilly-sur-Marne (D1)-Amiens : 4-3
C'est la stupéfaction chez les Gothiques ! Amiens, en déplacement en Ile-de-France, mercredi soir, s'est pris les pieds dans la prairie des Bisons. Revenus à égalité à 3-3 en fin de 2e tiers, les Gothiques n'ont pas su renverser la tendance après avoir encaissé un 4e but à la 44e minute. les Gothiques n'iront pas à Bercy. Il ne leur reste plus que le championnat de France à disputer pour atteindre l'objectif de la finale qu'ils se sont fixé...

Anglet et Neuilly-sur-Marne sont les seuls rescapés des clubs de Division 1.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire