Chaque samedi, Glacenews présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 8e journée, Glacenews fait un zoom sur le match Morzine-Angers.
Trois bonnes raisons...
La confiance
A part le faux pas à Grenoble pour les Pingouins, Morzine et Angers sont en pleine confiance. Tout leur réussit. Coupe de France, coupe de la Ligue pour lesquelles les deux formations sont qualifiées pour les prochains tours, le championnat où Angers, dans le quatuor de tête, devra se méfier de Morzine qui, en cas de victoire dans le temps réglementaire, passera devant d'un point.
La stabilité
Après avoir connu moult péripéties depuis la saison, les Ducs angevins peuvent voir venir la suite de la saison sereinement. En effet, la titularisation de Martin Lacroix au poste d'entraîneur est désormais officielle. De quoi soulager l'effectif que le Canadien maîtrise sur le bout des doigts. Du côté des Alpes, pas de changement radical avant la fin des transferts, sauf l'arrivée de Tuomas Lohtander au poste de 1er gardien. Le Finlandais de 27 ans est une "vieille" connaissance de Santeri Immonen. Elite junior puis division Mestis finlandaise, un petit tour en Central Hockey Ligue aux USA et le voilà dans les montagnes françaises et sur les glaces de Magnus probablement pour la fin novembre.
Choc des buteurs
Les Pingouins, à l'aise sur leur banquise puisqu'ils n'ont encore jamais perdu chez eux depuis la rentrée, possèdent la 2e attaque du championnat. Ils alignent également 2 des 10 meilleurs buteurs de la ligue, à savoir Cyril Papa et Martin Arup et 2 des 12 meilleurs assistants, Denis Kadic et Toni Koivunen.
Mais en face, Angers offre un jeu dans lequel la défense est très bien gardée, non seulement par une armada arrière efficace (meilleure défense du championnat avec 11 buts encaissés en 7 matches !) et un gardien au gabarit et aux réflexes impressionnants. Sans oublier l'attaque angevine qui, une fois lancée avec les Fortier, Belanger, Bellemare, Poudrier et Lahesalu, fait des ravages...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire