samedi 27 novembre 2010

Coupe Continentale : Rouen joue sa place en finale contre Coventry

C'est parti pour la 2e journée de la coupe Continentale. Glacenews vous propose de suivre cette compétition à travers le regard de trois personnes : Mary de Coventry, Sébastien de Rouen et Jonathan Janil, défenseur des Dragons de Rouen, qui dispute sa 1re coupe d'Europe.
  • CRACOVIE-COVENTRY : 1-6
Et de deux pour Coventry. Comme hier, les Britanniques ont plié leurs adversaires sans leur laisser la moindre chance de prendre l'avantage au fil de la rencontre. Alors que Cracovie résistait bien aux coups de bélier des Anglais dans le 1er tiers, n'encaissant qu'un seul but, le reste du match se corsait sévèrement par la suite. En 2e période, Coventry, toujours très rugueux, durcissait le jeu et haussait le niveau afin de rompre l'égalisation de Cracovie (1-1 29'35). Chose faite avec 2 buts en 3 minutes, l'un à 5 contre 4 et le suivant à 4 contre 5 (1-2 31'21 et 1- 3 à 34'37). De quoi faire sortir les Polonais du bois et se créer des espaces pour s'envoler au score. Secondés par leur excellent gardien Jaeger, les Britanniques prennent ce soir la tête du classement avec 6 points.

But Cracovie : 29'35 Laszkiewicz en inf.

Buts Coventry
: 7'07 Fulghum, 31'21 Nell en sup. (ass. Farmer), 34'37 Cowley en inf. (ass. Owen), 39'59 Carlson (ass. Fulghum, Zanon), 51'41 Fussey en sup. (ass. Owen), 57'22 Nell (ass. Carlson, Fulghum).

Le regard de... Mary, Coventry : c'est une vraie fête ! Quel bonheur de voir notre équipe gagner ainsi. J'ai eu un peu peur lorsque Cracovie a égalisé parce qu'ils ont vraiment bien résisté et créé des problèmes à notre attaque. Mais nos "boys" ont de la ressource (rires). Quand ils commencent à secouer un peu plus, rien ne leur résiste (rires). Reste le match de demain et peut-être après, direction Minsk !

L'oeil de... Sébastien, Rouen : les Anglais ont réussi à faire ce que Rouen a raté, à savoir casser le bloc polonais et jouer physique. Les Polonais ont été obligés d'attaquer, laissant des espaces libres à Coventry. Les Anglais se sont engouffrés dans les espaces et ont pu faire la différence de cette façon-là.
  • LIEPAJAS-ROUEN : 1-4
Grâce à leur victoire sur Liepajas, les Rouennais se relancent dans la course à l'accession à la finale. Il faut dire aussi que la défaite des Polonais les a bien aidés puisqu'avec 4 points ce soir, les Normands peuvent encore passer en cas de succès face à Coventry (6 points) demain. Pourtant, les champions de France ont fait peur au public. Après 12 bonnes minutes de jeu et un but de zwikel (8'56), les Normands ont brusquement ralenti le rythme, ramollissant considérablement leur jeu. Heureusement, Fabrice Lhenry était dans un très grand soir. Le gardien, abandonné de tous, a sauvé Rouen du naufrage.

Pas un tir, pas une action dangereuse à 5 contre 3 pendant 48 secondes ! Le 2e tiers reprend sur le même mode, Rouen subissant même des contres en supériorité ! Mais les Dragons se ressaisissent et retrouvent leur power-play. Bergström (36'56) puis Da Costa, sur un heureux ricochet (39'07), permettent à Rouen de respirer et de voir venir la suite avec plus de sérénité (4-1). On en restera là et les Dragons pourront s'endormir heureux d'avoir retrouvé la maîtrise de leur destin...

Buts Rouen : 8'56 Zwikel (ass. Thinel, Janil), 25'48 Da Costa (ass. Olsson), 36'56 Bergström en sup. (ass. Thinel, Guenette), 39'07 Da Costa en sup. (ass. Thinel, Olsson)
But Liepajas : Brancis (ass. Zeltins)

Le regard de... Sébastien, Rouen : Liepajas a haussé son niveau ce soir, son gardien a mieux tenu la baraque. Rouen a retrouvé sa confiance, a monté son niveau de jeu également. Il a réussi à rejouer les power-play et a su gérer ses infériorités. Demain, ce sera un match physique qui ne se jouera pas beaucoup à 5 contre 5...

L'oeil de... Mary, Coventry : ouhalala ! Demain sera un très grand soir ! C'est très bien pour les supporters de Rouen et pour nous que cette compétition se joue le dernier soir ! Je suis sûre qu'il y aura une très belle ambiance avec le public de Rouen. D'un point de vue sportif, je ne sais pas du tout ce qui pourra se passer. Rouen a une équipe qui a su monter son niveau. J'ai été impressionnée par des joueurs comme Thinel, Guénette et surtout le gardien Lhenry. Il a été excellent ! Ce n'est pas gagné, mais en tant que supportrice de Coventry, j'espère...

Le point de vue de... Jonathan Janil, des Dragons de Rouen : c'est une bonne chose pour nous. Quand on a appris que les Anglais avaient gagné, cela nous a redonné de l'espoir car nous avons à nouveau notre destin entre nos mains. Les portes de la finale s'ouvrent à nous. On est pleinement satisfait, on a augmenté notre niveau de jeu. Il faut être discipliné, jouer physique. On peut le faire !

Pour ma part, si je fais le bilan des 2 matches, je connais des débuts difficiles. J'essaie alors de me focaliser sur mon travail défensif. Je joue plus simplement dans le 3e tiers. Quant à l'assistance, c'est du bonus. Ma première préoccupation est de ne pas prendre de buts, le reste est secondaire... Ce soir, on a la chance d'avoir une seconde chance. A force de se poser des questions, on ne joue pas. Là, on ne s'en pose plus ! La motivation prendra le dessus !

Classement du 2e jour
  • Coventry : 6 points
  • Rouen : 4 points
  • Cracovie : 2 points
  • Liepajas : 0 point
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire