jeudi 27 août 2009

Retrouvailles Trevor Koenig - Eddy Ferhi

Quel est le point commun entre le nouveau gardien de Rouen, Trevor Koenig et le portier de Grenoble, Eddy Ferhi ? Leur passé commun aux Etats-Unis...

Qui aurait cru un jour que ces deux-là allaient se retrouver l'un contre l'autre ? Qui aurait cru un jour que Fabrice Lhenry, qui les connaît bien tous les deux, allait les rapprocher ? Personne... Appelons ça le hasard ou le destin. Mais qu'importe le nom. En signant pour la saison à Rouen, le Canadien Trevor Koenig croisera sur sa route l'Isérois Eddy Ferhi.

Fraîchement sorti de l'Université américaine, le jeune Eddy Ferhi, alors âgé de 24 ans, pose son sac et ses patins en 2003 à Cincinnati, chez les Mighty Ducks (AHL : American hockey league). Il y croise alors un certain Trevor Koenig, 29 ans, qui n'apparaît dans la cage que pour un match.

Au cours de la même saison, Eddy Ferhi change provisoirement de ligue et de club. Il rejoint les bancs des Gulls de San Diego (ECHL : East coast hockey league) dont la cage est tenue par... Trevor Koenig, titulaire du poste, qui y joue 53 matches.

Lors de la saison suivante (2004-2005), le jeune Français et le Canadien sont en concurrence et se disputent la place de portier des Gulls de San Diego (ECHL). Trevor Koenig y jouera 18 matches avant de partir pour le club d'Atlantic City Boardwalk Bullies (ECHL) dont il défendra la cage au cours de 28 rencontres, laissant le poste vacant à... Eddy Ferhi.

Sauf retour de Fabrice Lhenry à cette date, Trevor Koenig officiera dans la cage rouennaise le samedi 12 décembre, à Grenoble. Premières retrouvailles pour les deux hommes et l'occasion d'évoquer quelques souvenirs autour d'une glace...

NDLR : un très grand merci à Nicolas ;-)

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire