vendredi 14 août 2009

Les nouveaux entraîneurs du Top 14

A un mois de la reprise de la coupe de la Ligue, le mardi 15 septembre et du championnat de France, le 19 septembre, Glacenews se penche sur les nouveaux entraîneurs du Top 14 2009/2010. Passage en revue.
  • Chamonix : Stéphane Gros
Après sept ans de réflexion passés à Morzine-Avoriaz, Stéphane Gros retourne à ses premières amours, son club formateur. Le montagnard a pris dans ses bagages l'attaquant Laurent Gras qui sera un précieux allié d'expérience pour ce nouveau challenge. Stéphane Gros avait réussi à hisser le club en finale en 2007 face à Grenoble. La saison passée, Morzine a fini à la 8e place des phases régulières. A Chamonix (11e de la saison 2009), il devra composer avec un effectif renouvelé de moitié.
  • L'Entente Saint-Gervais-Megève : Christopher Lepers
A 34 ans, ce défenseur originaire de Lille occupe son premier poste d'entraîneur où il succède à Ari Salo. Ancien joueur de Villard-de-Lans où il est resté sept ans, Christopher Lepers connaît bien les clubs de montagne pour avoir évolué 12 saisons entre Grenoble, Chamonix et les Ours. Il aura sous ses ordres une équipe très rajeunie. L'Entente avait sauvé sa tête l'an dernier en éliminant Neuilly lors des matches barrages de poule de relégation.
  • Epinal : Tommy Andersson
Le Suédois succède au Canadien Shawn Allard. L'entraîneur nord-américain a offert au club de l'Est le meilleur résultat de son histoire, à savoir la 6e place de ligue Magnus 2008/2009. Tommy Andersson sera l'une des grosses inconnues du championnat. En effet, l'an passé, il entraînait le club amateur de Tövas...
  • Morzine-Avoriaz : Santeri Immonen
Décidement, voilà un Finlandais qui se plaît bien en France ! Arrivé dans les Alpes en 2004 chez les Pingouins morzinois, ce défenseur de 37 ans s'en est allé, la saison dernière, goûter aux joies de la banlieue parisienne. L'expérience avec les Bisons de Neuilly-sur-Marne l'a poussé à endosser l'habit d'entraîneur, tout en continuant sa carrière de défenseur, et succéder à son ancien coach, Stéphane Gros, à la tête des... Pingouins. La boucle est ainsi bouclée. Fera-t-il mieux que Stéphane Gros et sa 8e place la saison passée ?
  • Rouen : Christian Pouget et Rodolphe Garnier
C'est LE duo de l'année 2009/2010, la surprise bicéphale des Dragons de Rouen que tout le monde attend au tournant, après l'éviction d'Alain Vogin au bout de quatre ans de bons et loyaux services. Une aventure inédite pour les deux hommes qui vont se découvrir tout au long de la saison. A la tête d'une machine de guerre offensive déterminée à essuyer l'échec d'absence de titres de la saison passée, Rodolphe Garnier apportera son expérience d'entraîneur à Christian Pouget qui, aux côtés d'Ari Salo, a énormément appris dans le domaine de la préparation physique. Reste à savoir si ce tandem inédit parviendra à canaliser un groupe doté de très fortes personnalités...

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire