A un mois de la reprise du championnat, le Rouen Hockey Elite ne pourra pas compter sur son gardien titulaire. Fabrice Lhenry souffre d'une déchirure du tendon d'Achille, qui s'est produite hier lors d'un entraînement hors glace.
18 h 30 hier, sur le parking de la patinoire. Les deux entraîneurs de Rouen et leurs joueurs effectuent leur premier entraînement hors glace de la saison. Au menu, du basket. En repartant avec le ballon, Fabrice Lhenry s'écroule de douleur sur le sol, le tendon d'Achille touché. Transporté dans les vestiaires par ses coéquipiers, le gardien tricolore de 37 ans est ensuite emmené dans une clinique rouennaise par les pompiers.
Sous la surveillance de Bernard Cauchois, médecin du RHE, Fabrice Lhenry a passé des examens médicaux et doit rencontrer le chirurgien aujourd'hui. On ne sait pas pour l'instant si le nouveau portier des Dragons souffre d'une déchirure partielle ou d'une rupture totale du tendon. Dans cette dernière hypothèse, Fabrice Lhenry pourrait être indisponible pendant près de cinq mois.
Un coup dur pour l'équipe de France et pour les Normands qui devraient, en cas de longue absence de leur titulaire, se mettre immédiatement à la recherche d'un remplaçant, pourquoi pas extra-communautaire puisque le club peut encore en accueillir un.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
ça commence mal , en effet , dommage . En espérant qu'il puisse revenir assez rapidement .
RépondreSupprimer