vendredi 3 mai 2013

Vite dit, c'est vendredi !

Pour la 3e saison, l'une de vos rubriques préférées, voire votre rubrique préférée, reprend du service ! Un petit bol d'air en fin de semaine pour entamer le week-end avec légèreté...

LE QUI QU'A DIT ? 

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "On jouera sur nos qualités, la discipline et le travail."

La citation "Je veux des joueurs qui épouseront les valeurs du club." a bien été dite par Jean-François Dufour, entraîneur de Grenoble, comme l'ont suggéré 48 % d'entre vous (source Dauphiné Libéré 26/03/2013). 

A vos votes ! Réponse vendredi prochain
  
LE CHIFFRE : 15

Depuis 15 ans, la coupe Stanley n'est jamais restée deux saisons de suite dans le même club. La dernière équipe à l'avoir conservée deux ans de suite est les Reds Wings de Detroit, en 1997 et 1998. A l'heure où les play-offs de NHL ont commencé, voilà de quoi aiguiser les appétits et de quoi motiver les Kings de Los Angeles, sacrés en 2012... 

C'EST TOP !

Quatre jeunes joueurs français âgés de 15 ans participeront cet été aux camps d'entraînement mondiaux qui se déroulent en Finlande à Vierumakï, du 6 au 14 juillet. Parmi les quatre, deux sont issus du club de Dijon à savoir l'attaquant Louis Petit et le défenseur Maxime Ritz. La saison dernière, une autre Duc, Sophie Leclerc, avait déjà été sélectionnée pour ce rassemblement international.      
  

PAS TOP !


La faillite officiellement déclarée par le tribunal cantonal du Valais du HC Sierre, qui évoluait cette saison en LNB. Le club suisse valaisan n'a pas réussi à récolter la somme de 1,2 millions de francs suisses (980 594 euros) qui lui aurait au moins permis de rembourser ses dettes. L'international français Eliot Berthon devra se trouver une autre équipe la saison prochaine.         
    
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

1 commentaire:

  1. Dommage pour Sierre. On n'aura plus l'occasion de voir de beaux matches à la patinoire de Graben... On y avait été voir un beau match de Sierre contre l'équipe kazakhe du Sary-Arka en août dernier.

    RépondreSupprimer