vendredi 17 mai 2013

Mondiaux 2017 : un joueur, une nation...

La France et l'Allemagne organiseront conjointement les Mondiaux en 2017. Une candidature placée sous le signe de l'amitié franco-allemande scellée il y a 50 ans par le Traité de l'Elysée, mais qui rend également un très bel hommage à l'immense Robert Müller.

   
Un logo en forme de symbole... et quel magnifique hommage rendu conjointement par l'Allemagne et la France à cet immense gardien à l'inoubliable numéro 80 que fut Robert Müller.

Un portier d'exception évoluant à Cologne, décédé d'une tumeur au cerveau incurable, en 2009, à l'âge de 28 ans...

La disparition de celui qui porta haut les couleurs de l'équipe nationale allemande à 127 reprises depuis 1999 a bouleversé l'Allemagne.

Drafté par Washington en 2001, Robert Müller n'aura pourtant jamais traversé l'Atlantique pour jouer au sein des Capitals.

C'est avec les siens qu'il choisit de s'épanouir, mettant son expérience et son immense talent au service de son pays qu'il représenta aux J.O de Salt Lake City en 2002 et à ceux de Turin, en 2006.

En 2006, il fut sacré meilleur joueur des championnats du monde, remportés cette année-là par la Suède, championne olympique à Turin.

Alors qu'il était au firmament de sa carrière, Robert Müller fut rattrapé par la maladie. A 26 ans seulement, il s'est su condamné dès la première opération, mais continua à se nourrir de sa passion, le hockey, remportant même un 3e titre de champion d'Allemagne en 2007.

Il fit une dernière apparition en 1re division allemande en novembre 2008. Depuis son décès, le club de Cologne a retiré son numéro, afin que le 80 reste à tout jamais celui de cet immense portier qu'était Robert Müller.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire