mardi 14 mai 2013

Tervetuloa Suomi : La France en quarts si...

Cet après-midi, la France tentera de se qualifier pour les quarts de finale face à l'Allemagne. Assurée de son maintien, elle n'a malheureusement plus son destin entre les mains... 

Une bonne nouvelle peut en cacher une mauvaise. La bonne, c'est le maintien (le 7e consécutif) pour le Mondial 2014 organisé en Biélorussie, obtenu hier grâce à la défaite de l'Autriche face à la Russie (8-4). La mauvaise, c'est l'accession en quarts de finale qui dépendra de deux paramètres importants : le premier, le résultat du match Slovaquie-USA et Lettonie-Finlande ; le second, la victoire impérative face à l'Allemagne.

Pour se qualifier, les Bleus sont dos au mur et condamnés à battre l'Allemagne, qui possède un point d'avance, précieusement glané lors de son premier match, perdu en prolongation face à la Finlande. Mais pas seulement !

Leur défaite hier face à la Lettonie (3-1) oblige désormais les Français à supporter les Etats-Unis face à la Slovaquie. Une victoire des hommes de Satan barrerait automatiquement la route des quarts aux Bleus.

Dans l'hypothèse d'une défaite des Slovaques face aux Etats-Unis et d'une victoire française face à l'Allemagne et son exceptionnel gardien Robert Zepp, les Tricolores devront également soutenir la Finlande dans son combat face à la Lettonie. Car un succès balte face aux Lions scandinaves renverrait lui aussi la France à la 5e place...

Bref, dans l'éventualité d'un scénario parfait (défaite slovaque en temps réglementaire et victoire française), les hommes de Laurent Meunier devront quand même retenir leur souffle jusqu'à 22 h, heure à laquelle devrait se terminer approximativement la rencontre entre la Finlande et la Lettonie.          

Rien n'est joué...

(L'Autriche et la Slovénie, dernières nations de leur poule respective, sont reléguées dans le groupe B).
       

Prochain match de la France :
  • France-Allemagne : 15h15, à Helsinki

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire