Malgré quelques surprises au niveau des résultats de poules, les cadors du hockey mondial disputeront dès demain les quarts de finale.
La Russie a bel et bien digéré l'épisode français qui est plus un faux-pas dans son parcours qu'un exploit de la part des Bleus. Elle aura maille à partir avec les USA qu'elle a déjà battus en poule, mais pourra compter sur le renfort d'Ovechkin, éliminé avec Washington.
Après avoir été piégée par l'Allemagne lors du match d'ouverture, la Finlande s'est bien ressaisie pour terminer en tête de poule. Les Slovaques, loin d'être au top de leur forme, seront un très bon test pour les Finnois qui aimeraient retrouver le goût de la finale d'il y a deux ans.
La Suisse, éblouissante, est l'équipe en forme du moment. Ne comptant aucune défaite au compteur, elle devra se méfier cependant des Tchèques qui ont sévèrement corrigé la Norvège lors de leur dernier match de poule. Présente en quarts de finale depuis 1930 (avec la Tchécoslovaquie jusqu'en 1992), la République tchèque rêve d'un nouveau titre, comme il y a 3 ans. Mais l'effectif actuel est loin d'être aussi riche...
L'inconnue réside dans le dernier quart de finale entre le Canada et la Suède. Inconstante, l'équipe à la feuille d'érable n'a rien montré d'extraordinaire, malgré ses stars de NHL. Vainqueur de la Suède en poule 3-0, le Canada devra faire plus pour vaincre une Suède à domicile, portée par près de 15 000 personnes.
Programme des quarts de finale jeudi :
- Russie-USA : 12h, à Helsinki
- Finlande-Slovaquie : 17h30, à Helsinki
- Suisse-République tchèque : 14h45, à Stockholm
- Canada-Suède : 20h15, à Stockholm
Programme des demi-finales samedi à Stockholm :
Demi-finale, 15h : vainqueurs Russie/USA face à Suisse/R. tchèque
Demi-finale, 19h : vainqueurs Finlande/Slovaquie face à Canada/Suède
Programme des finales dimanche à Stockholm :
- Match pour la 3e place (bronze) : 16h
- Finale : 20h30
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire