vendredi 31 mai 2013

Les Bleus déjà sous contrat en 2013/2014

Ce qui était prévisible est arrivé : la signature de l'attaquant franco-américain de 19 ans, Timothé Bozon, en NHL. L'occasion de faire un point sur la situation des Bleus déjà engagés la saison prochaine.

Timothée Bozon : à 19 ans, le jeune international au double passeport a signé un contrat professionnel de 3 ans avec le Canadien de Montréal.

Antoine Roussel : les Stars de Dallas ne se sont pas trompés en misant sur ce joueur de 23 ans. Séduits par sa pugnacité, son caractère physique et son sens du but, ils l'ont reconduit pour un an.


Pierre-Edouard Bellemare : le petit prodige français n'en finit plus de faire des étincelles en SUède. Après avoir décroché le titre de champion de Suède, l'attaquant de 28 ans entame sa 5e saison sous les couleurs de Skelleftea, en élite sudéoise.  

Damien Fleury : le Français a fait très fort cette saison à Södertälje, en Allveskan. Après des Mondiaux éblouissants, l'international continue dans le même club la saison prochaine.   


Charles Bertrand : à 22 ans, l'international poursuit sa carrière en élite finlandaise. Evoluant la saison passée à Lukko, il vient de signer au TPS Turku pour la saison prochaine.


Sacha Treille : alors que bon nombre d'observateurs guettaient son retour en France, le Grenoblois d'origine âge de 25 ans retrouve Kladno avec lequel il a entamé sa carrière en 2010 en République tchèque, pays qu'il n'a jamais quitté depuis.      

Laurent Meunier : à 34 ans, le capitaine des Bleus peut envisager une saison sereine avec femme et enfant sous la bannière de Straubing, en élite allemande, club avec lequel il est toujours sous contrat.

Cristobal Huet : après avoir décorché la coupe Stanley en 2010 avec Chicago, le portier franco-suisse n'a jamais retrouvé les chemins de la NHL. Epanoui en Suisse, le gardien de 37 ans gardera la cage de Lausanne (3 ans de contrat à honorer), club qui retrouvera la saison prochaine la ligue Elite (LNA).

Florian Hardy : après une éblouissante prestation face à la Russie pendant les derniers Mondiaux, le gardien d'Angers, malheureux en ligue Magnus (3 finales, aucun titre), est encore sous contrat pour la saison prochaine au sein des Ducs.

Baptiste Amar : n'ayant pu participer aux Mondiaux pour cause de blessure, le défenseur de 33 ans portera encore les couleurs des Brûleurs de Loups dont il renforce les bases arrières depuis 2010.  


Fabrice Lhenry : l'inoxydable montagnard sera encore là la saison prochaine. Le portier de 40 ans a signé pour une nouvelle aventure à Rouen où il évoluera cependant au poste de 2e gardien afin de préparer en douceur sa reconversion professionnelle (formation de gardiens).

Jonathan Janil : le défenseur entamera sa 4e saison sous les couleurs des Dragons de Rouen. Agé de 25 ans, l'ex-Caennais a disputé pour la première fois de sa carrière les Mondiaux dans leur intégralité en tant que titulaire.

Julien Desrosiers : Rouen a proposé un contrat de deux ans à l'attaquant d'origine québécoise. A 32 ans, l'international  entamera sa 9e saison sous le maillot Noir et Or.

Damien Raux : après un passage éclair à Mulhouse qu'il n'a pu maintenir en Magnus, l'attaquant revient à 28 ans à Briançon, où il a déjà joué de 2007 à 2011. 

Nicolas Ritz : fidèle à son club formateur et de coeur, le jeune attaquant de 21 ans poursuit sa carrière en Magnus à Dijon.

@http://glacenews.blogspot.com-reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire