Ce matin, à Stockholm, les membres de la fédération internationale réunis en congrès annuel en marge des Mondiaux, ont attribué les Mondiaux de 2017 à la France et à l'Allemagne à 63 voix contre 45 pour le projet "Danemark-Lettonie". Les Mondiaux 2017 se dérouleront du 5 au 21 mai 2017.
En lice, deux candidatures :
- le ticket Danemark-Lettonie (Copenhague-Riga)
- le couple France-Allemagne (Paris-Cologne), dont les dossiers ont été présentés une dernière fois au cours de la semaine aux fédérations appartenant à l'IIHF.
Si la France n'a pas accueilli un tel événement depuis 1951, l'Allemagne est rompue à l'exercice. Notre voisin d'outre-Rhin a en effet organisé les Mondiaux en 2010, à Cologne et à Mannheim, en frappant les esprits grâce à la programmation du match d'ouverture dans le stade de football de Gelsenkirchen avec une affluence de 77 800 spectateurs.
Les deux pays ont proposé deux villes hôtes :
- Paris et son palais omnisports de Bercy (15 000 places)
- Cologne et sa patinoire Lanxess Arena (18 500 places)
Paris accueillera l'une des deux poules dans laquelle jouerait certainement l'équipe de France ainsi que les quarts de finale de cette même poule, soit 30 rencontres au total.
Cologne organisera les matches de la seconde poule et des quarts de finale. Elle serait également organisatrice des demi-finales et de la finale, soit 34 rencontres au total.
Le budget global du dossier s'élève à 25 millions d'euros, dont 11,5 millions sont supportés par la fédération française.
Vidéo de présentation à voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=Mqx7uOxjeIY&feature=youtu.be
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire