Retour de la rubrique "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "C'est un style plus rapide, plus agressif. On n'a pas les mêmes fréquences de matches aussi. (...) C'était assez dur au début".
A vos votes ! Réponse vendredi prochain.
Réponse du dernier "Qui qu'a dit ?" : la citation "Il y a comme un manque d'intelligence dans leur jeu (le jeu de mes joueurs)" n'a pas été énoncée ni par Rich Metro de Villard-de-Lans ni par Antoine Richer d'Amiens, comme l'ont pensé 38 % d'entre vous (les deux entraîneurs ont eu le même nombre de voix), mais bien par Rodolphe Garnier, entraîneur de Rouen, comme l'ont trouvé 14 % d'entre vous. Source : Paris-Normandie du 7 novembre, suite à la victoire des Dragons face aux Brûleurs de Loups, Rodolphe Garnier ayant été très déçu de la manière dont ont joué ses joueurs.
LE CHIFFRE : 23
Selon un sondage réalisé auprès de la population adulte américaine sur les sports pour lesquels ils ont un minimum d'intérêt, la NHL n'obtient que 23 % des voix et se classe en 12e position des sports préférés des Américains.
Arrive en tête le football américain avec 62 %, en 3e position le baseball avec 49 % et en 5e position le basket avec 35 % des votes. Le soccer - le football de chez nous - ferme la marche en récoltant 16 % des voix.
C'EST TOP !
Toujours là quand il s'agit de soutenir de grandes causes, le club de Morzine-Avoriaz a répondu à l'appel de Movember. Cette fondation récolte des fonds afin de développer la recherche pour lutter contre des maladies exclusivement masculines comme le cancer de la prostate.
Chaque mois de novembre, elle lance des actions de sensibilisation auprès de la population pour inciter les hommes à consulter, à s'occuper de leur santé et à faire des bilans réguliers. Si vous souhaitez soutenir la fondation, il vous suffit de vous laisser pousser la moustache tout au long du mois de novembre, comme le font les Pingouins (Christian Elian en photo).
PAS TOP !
On n'insistera jamais assez sur la protection des joueurs de hockey sur glace. Au Canada, un jeune hockeyeur de 16 ans a été terrassé par un palet, qui a heurté de plein fouet sa trachée artère, lors d'un match junior. L'accident s'est produit alors qu'il tentait de bloquer un tir. Le journal 20 minutes online relate cette tragique disparition.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire