Chaque samedi, Glacenews présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 9e journée, GlaceNews fait un zoom sur le match Morzine-Avoriaz/Rouen.
Trois bonnes raisons...
Retrouver son jeu
Rouen effectue un déplacement délicat aujourd'hui en Haute-Savoie. Malgré la victoire contre Grenoble en ligue Magnus et celle contre Dijon en match aller de la coupe de la Ligue, le champion de France en titre n'arrive pas à gagner avec la manière, donnant l'impression d'être sans cesse à la recherche d'un système de jeu efficace. Il s'en est fallu de peu pour les Dragons de boire le bouillon à Dijon au match retour de coupe de la Ligue (défaite 4-5 a.p). Jusqu'à maintenant, les Normands s'en tirent toujours de justesse. Mais jusqu'à quand ?
Rigueur scandinave
Rien ne semble résister aux hommes de Santeri Immonen depuis le début de la saison. Affichant la 3e meilleure défense du championnat (18 buts encaissés) derrière Chamonix et Rouen (à égalité avec 16 buts encaissés), les Pingouins peuvent cette saison compter également sur un gardien revenu à son meilleur niveau. L'arrivée d'Henri-Corentin Buysse a fait beaucoup de bien aux Morzinois qui sont sur une série de 4 victoires consécutives en championnat et poursuivent l'aventure en demi-finales de coupe de la Ligue et en 8e de finales de coupe de France.
Une tête de classement fragile
Pour chacune des deux équipes, le match est décisif. Une victoire permettrait aux Rouennais de consolider leur 2e place, avec toujours un match en retard à leur actif face à Villard-de-Lans, voire de s'asseoir dans le fauteuil de leader, en cas de défaite de Chamonix face à Epinal. Les Pingouins, quant à eux, se verraient bien chambouler le quatuor de tête, en cas de succès. Ils seront très attentifs au résultat du match Strasbourg-Briançon, les Diables rouges étant à égalité de points avec eux. Mais les Haut-Savoyards savent bien que Rouen ne leur a jamais beaucoup réussi. Cependant cette saison, impossible ne semble pas morzinois...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire