samedi 12 novembre 2011

Heikki Leime à la tête des Gothiques

C'est en conférence presse organisée cet après-midi au Coliseum que Thomas Henno, président d'Amiens, a annoncé l'arrivée du Finlandais Heikki Leime au poste d'entraîneur.

Le feu couvait depuis plusieurs semaines et a fini par éclater. Après un début de saison catastrophique, les Gothiques d'Amiens pointent actuellement à la 9e place de ligue Magnus.

Une situation extrêmement loin des objectifs fixés à la rentrée par leur président Thomas Henno qui vise, cette saison, une finale et un titre.

En dehors de leur qualification en quarts de finale de coupe de la Ligue et en 8e de finales de la coupe de France, les Picards ne brillent guère en championnat, enregistrant 5 défaites pour 3 victoires avec autant de buts encaissés que marqués.

Après le départ de l'Américain Kyle Sibley, jugé bien en-dessous des espoirs placés en lui, c'est au tour d'Antoine Richer de quitter le banc amiénois.

Dès lundi, l'ancien capitaine emblématique picard reprendra ses fonctions de manager et sera remplacé sur la glace par Heikki Leime.

Bien connu du public français pour avoir entraîné Caen, l'équipe de France puis Angers, le Finlandais revient en France après avoir échoué au poste d'entraîneur du TPS Turku.

Le staff espère ainsi créer un électrochoc dans l'équipe qui doit impérativement renouer avec la victoire lors des prochaines journées de compétition.

Cette décision a été prise lors d'un comité directeur expceptionnel et rendue publique cet après-midi lors d'une conférence de presse organisée au Coliseum.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    je pense qu'il y a une erreur dans votre article. Heikki LEIME n'a jamais entrainé LYON.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, en effet, vous avez parfaitement raison. L'une de mes sources était erronée. Pourtant, j'avais comme un doute. L'article a été rectifié. Merci beaucoup de votre commentaire.

    Guillemette Flamein

    RépondreSupprimer