jeudi 3 novembre 2011

Echos du palet : du hockey à la télé ?

La future chaîne de la TNT gratuite est sur les rails. Le CNOSF* a transmis la semaine dernière son cahier des charges à différents groupes de médias.

Certes, il y a déjà du hockey sur glace sur Sport + avec la diffusion des finales de coupe de France, de coupe de la Ligue, des matches 3 (voire 4 et 5) des play-offs (ancienne formule) et de certaines rencontres de l'équipe de France.

Il y a également la possibilité de voir certaines rencontres de ligue Magnus sur Internet, grâce, entre autres supports, à Amarok TV pour Grenoble, à la webTV Picardie pour Amiens ou encore sur la TNT, grâce à TV Grenoble (voir commentaire ci-dessous) pour Grenoble et à la Chaîne normande pour Rouen.

Mais à quand du hockey sur glace, toutes équipes et matches confondus, sur une chaîne gratuite, accessible à tous ? Ce rêve, caressé par des milliers de supporters et passionnés en France, va peut-être devenir réalité.

Lancée il y a quelques mois, l'idée fait son chemin. A l'origine du projet, le CNOSF* a remis en fin de semaine dernière son cahier des charges aux groupes de médias souhaitant s'associer à la création d'une chaîne 100 % sport, gratuite et accessible via la TNT.

Ce cahier des charges a également été adressé à l'ensemble des fédérations sportives françaises, véritables partenaires de l'initiative puisque chacune d'entre elles auditionnera les médias qui auront répondu à l'appel à projet le mardi 29 novembre, à partir de 14 h.

Les groupes de médias candidats devront répondre à 5 objectifs fixés par le CNOSF :
  1. être une chaîne 100 % sport
  2. être une chaîne ouverte à tous les sports
  3. être une chaîne gratuite
  4. exiger des droits de diffusion économiquement raisonnables
  5. le CONSF sera l'unique propriétaire des droits
* CNOSF : Comité national olympique et sportif français

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

2 commentaires:

  1. télé Grenoble diffuse aussi les matchs de championnat à domicile sur la TNT

    RépondreSupprimer
  2. Oui, vous avez raison de le préciser, c'est une grande chance pour Grenoble d'ailleurs. Beaucoup de villes en France aimeraient avoir une chaine capable d'en faire autant pour le hockey.

    Guillemette Flamein

    RépondreSupprimer