samedi 26 novembre 2011

Trois bonnes raisons de voir Epinal-Caen

Chaque samedi, Glacenews présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 10e journée, GlaceNews fait un zoom sur le match Epinal-Caen.

Trois bonnes raisons...

Phase ascendante
Il aura fallu les 11 buts marqués par Dijon pour que le drakkar normand remette le moteur en marche. En panne jusque-là, les hommes de Bertrand Pousse se sont retroussé les manches et se sont remis au charbon. Résultat : Caen accumule les victoires. Les Normands ont battu en ligue Magnus Briançon, Neuilly-sur-Marne et Villard-de-Lans. Certes, les esprits chagrins pourront dire que les deux derniers clubs cités sont également les deux derniers du classement. Mais en sport, une victoire est une victoire et cela suffit aux Caennais pour retrouver la confiance qui leur faisait défaut.

Epinal en forme
A part un faux pas face à Briançon, Les dauphins nagent dans le bonheur depuis quatre matches. Les Spinaliens ont remporté leur duel (sauf contre les Diables rouges) face aux mêmes adversaires rencontrés par les Caennais, Epinal ayant gagné en plus contre Chamonix, actuel 2e du classement général. Après un début de saison hésitant, les Vosgiens semblent avoir trouvé un rythme de croisière qui leur convient.

Une interrogation : le gardien
Si l'on connaît le très grand talent et l'abnégation de Clément Fouquerel dans sa cage et sa capacité à ne rien lâcher, en revanche, l'interrogation susbsiste quant à Loïc Lacasse. Le portier spinalien semble toujours souffrir d'inconstance, à l'image de la saison passée, sa première dans les Vosges. Si le Canadien est en grande forme, l'attaque caennaise aura du souci à se faire pour briser l'ultime rempart des Dauphins. Dans le cas contraire, les Normands, 10e de ligue Magnus, pourrait faire un bond, ce soir, au classement général...

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire