mardi 8 novembre 2011

Mouvements en ligue Magnus

En cette période de trêve, il est temps pour les équipes de souffler quelques jours et de faire le point avant la clôture officielle des transferts, mardi 15 novembre. Les mouvements ont commencé.

  • Amiens
Premier à rectifier le tir, le club picard a libéré Kyle Sibley. Le défenseur de 27 ans n'a pas convaincu les dirigeants restés sur leur faim quant à ses performances espérées, qui n'ont jamais montré le bout de leur nez. L'annonce de la fin de contrat du joueur américain a été rendue publique, dimanche 6 novembre, par le président Thomas Henno dans un communiqué.

  • Briançon
Les Diables rouges colmatent les brèches causées par les blessures. Pour faire face à la fin de saison prématurée du Finlandais Porthen, victime d'une rupture des ligaments croisés, Briançon a dû recruter. Le nouveau centre défensif s'appelle Marek Dubec. Drafté il y a 10 ans par les Sabres de Buffalo, le Slovaque de 29 ans a évolué en République tchèque (Ostrava) et dans son pays natal, dans les clubs de Zvolen et de Dukla Trencin.

  • Chamonix
Pas de blessure chez les Chamois, mais un départ volontaire : celui de Justin Da Costa. Séduit par les sirènes du championnat autrichien, le défenseur au double passeport canadien et portugais quitte les Alpes. Il est remplacé par un joueur connu du public français en la personne de Kaï Ohberg. Le Finlandais de 32 ans a en effet déjà évolué par trois fois en ligue Magnus à Mont-Blanc, à Rouen puis à Briançon.

  • Quid de Villard-de-Lans ?
Au vu des résultats très inquiétants de Villard-de-Lans, on peut s'attendre à une remise en cause en profondeur chez les Ours. Le club des Alpes enregistre les pires résultats de ces cinq dernières années avec au compteur, 8 défaites en 8 journées de ligue Magnus et une élimination directe de la coupe de la Ligue. Villard-de-Lans reste en compétition en coupe de France pour les 8e de finales, disputées face à Lyon, mardi 29 novembre.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

2 commentaires:

  1. La situation de Villard est vraiment inquiétante en tout cas...
    En ce qui concerne Sibley ils prennent leur décision rapidement dans la saison... ne lui laisse pas le temps de s'adapter... quoique vaut mieux agir tout de suite.

    RépondreSupprimer
  2. Cela en effet peut paraître une décision rapide, mais la clôture des mouvements étant le 15 novembre, le club n'a pas d'autre choix. Merci de votre commentaire et bonne journée.

    Guillemette Flamein

    RépondreSupprimer