Retour de la rubrique "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "La confiance, ça change tout !".
A vos votes ! Réponse vendredi prochain.
Réponse du dernier "Qui qu'a dit ?" : la citation "Nous sommes trop gentils..." n'a pas été énoncée par Franck Spinozzi, entraîneur de Neuilly-sur-Marne, comme l'ont pensé 55 % d'entre vous, mais bien par Patrick Turcotte, coach de Gap comme l'ont trouvé 26 % d'entre vous. Source : Le dauphiné libéré du 25 octobre, suite à la défaite de Gap face à Grenoble en ligue Magnus.
LE CHIFFRE : 47
Dominik Hasek, 47 ans en janvier, envisage sérieusement de rechausser les patins. L'immense gardien tchèque aimerait tricoter à nouveau du filet dans un club européen. Rappelons que le "Dominator" a remporté deux coupes Stanley en 2002 et 2008 avec Detroit, six trophées Vézina (désignant le meilleur gardien de la saison en NHL) et a été champion du monde en 1998 avec la République tchèque. Des amateurs ?
C'EST TOP !
Lancée il y a deux ans et demi maintenant en Suisse, la collaboration entre la Régie fédérale des alcools et les clubs de hockey sur glace pour protéger les jeunes de l'alcool, parvient à des résultats. Fort de son succès, ce partenariat se poursuit sur la saison 2011/2012. En effet, nettement moins d'alccol est vendu aux mineurs dans les patinoires, voire pas une goutte dans celle de Berne dont le personnel contrôle lui-même l'interdiction à l'intérieur de l'enceinte.
Pour la saison 2011/2012, la Régie fédérale des alcools veillera à ce que "l'article sirop" à savoir vendre une boisson non alcoolisée à un prix moins élevé que sa voisine alcoolisée, soit appliqué dans toutes les patinoires.
PAS TOP !
On en sait plus sur les causes de l'accident d'avion qui a coûté la vie à 44 personnes, dont les joueurs de l'équipe du Yaroslav Lokomotiv, le 7 septembre, en Russie. Le comité intergouvernemental d'aviation a conclu à une erreur de pilotage, l'équipage ayant appuyé sur les freins et non sur l'accélérateur pendant le décollage.
En cause également la préparation des pilotes et leur contrôle par la compagnie aérienne. L'un des pilotes avait absorbé un sédatif peu de temps avant le vol, ce qui a eu pour conséquence de ralentir le fonctionnement de son système nerveux. Ce pilote n'aurait jamais dû recevoir l'autorisation de monter à bord.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire