vendredi 28 octobre 2011

Vite dit, c'est vendredi !

Retour de la rubrique "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...

LE QUI QU'A DIT ?

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "Nous sommes trop gentils...".

A vos votes ! Réponse vendredi prochain.

Réponse du dernier "Qui qu'a dit ?" : la citation "Il faut se sacrifier, aller au contact. C'est comme ça que l'on pourra marquer" a bien été dite par Jean-François Dufour, coach de Grenoble comme l'ont trouvé 44 % d'entre vous. Source : Gre-Sports du 5 octobre, suite à la défaite de Grenoble face à Gap, en coupe de la Ligue.

LE CHIFFRE : 30

Su 1198 personnes enregistrées dans la base Hoogan, base de données répertoriant les hooligans en Suisse, 30 % d'entre elles appartiennent au milieu du hockey sur glace, les 70 autres % relevant du milieu du ballon rond. La violence dans les stades, les patinoires ou aux alentours est un sujet de préoccupation majeur au sein de la police de la Confédération helvétique. Parmi les infractions les plus courantes, l'on retrouve l'émeute, l'utilisation illégale d'explosifs et la destruction de biens appartenant à autrui.

C'EST TOP !

GlaceNews a évoqué à plusieurs reprises le sujet des commotions cérébrales en relayant les différents axes de réflexion sur lesquels travaillent les acteurs du hockey sur glace outre-Atlantique. Saluons aujourd'hui l'initiative de "Pensez d'abord - Du hockey intelligent". Cette organisation caritative canadienne a pour but de sensibiliser et d'informer les joueurs de tous âges sur le problème des commotions, leur gestion et le retour au jeu. Avec en invités d'honneur, John Tavares, Tyler Myers ou encore Patrice Bergeron. Une vidéo très instructive et riche d'enseignements.

PAS TOP !

Décidément, les Diables rouges ne sont pas épargnés par les blessures ! L'infirmerie compte un membre de plus en la personne de Marc-André Bernier. L'attaquant vedette canadien a été opéré mardi d'une fracture d'une phalange à la main droite. Il est en arrêt durant les quatre prochaines semaines.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire