vendredi 7 octobre 2011

Vite dit, c'est vendredi !

Retour de la rubrique "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...

LE QUI QU'A DIT ?

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour deviner qui en est l'auteur.

Aujourd'hui : "On n'est pas là pour se faire des caresses à l'entraînement".

A vos votes !
Réponse vendredi prochain.

Réponse du dernier "Qui qu'a dit" : la citation "Le problème de ce match, c'est qu'on n'a pas cru qu'on pouvait gagner" n'a pas été prononcée par Pierre Bennett, attaquant de Caen, comme l'ont pensé 31 % d'entre vous, mais par Anthony Guttig comme l'ont trouvé 29 % d'entre vous. Source : Le Bien public du 29 septembre 2011, au lendemain de la défaite contre Amiens en coupe de la Ligue.

LE CHIFFRE : 1

C'est le nombre de joueurs français évoluant cette saison en NHL. En effet, Stéphane Da Costa a été officiellement retenu par la franchise canadienne des Senators d'Ottawa. L'attaquant tricolore commence sa saison ce soir sur la glace américaine des Red Wings de Detroit.

C'EST TOP !

C'est parti pour la saison de NHL 2011/2012. Chanceux les habitants d'Helsinki, de Stockholm et de Berlin qui assistent aujourd'hui et demain à des affiches prestigieuses.

Aujourd'hui, Anaheim affronte Buffalo à Helsinki tandis que les New York Rangers rencontrent les Kings de Los Angeles dans la capitale suédoise.

Demain, les Sabres se rendront à Berlin où ils joueront face aux Kings. Anaheim fera une halte à Stockholm pour découvrir le cru 2011/2012 des New York Rangers.

C'est la 5e année que la NHL débute sa saison en Europe, et c'est la première fois qu'un match de ligue nationale se déroule en Allemagne.

PAS TOP !

Après les sérieuses blessures des Strasbourgeois Kevin Young (mâchoire) et Pierre-Antoine Devin (tendons), les infirmeries se remplissent à nouveau.

L'attaquant caennais Pierre Bennett est indisponible de 3 à 5 semaines après s'être blessé au genou, mardi, face à Rouen, en coupe de la Ligue.

Les Brûleurs de Loups devront également se passer de Francis Desrosiers. L'attaquant canadien, opéré des tendons de la main, sectionnés lors de la rencontre contre Gap en coupe de la Ligue, est en arrêt pendant 6 semaines.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire