Retour de la rubrique "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "Il faut se sacrifier, aller au contact. C'est comme cela qu'on pourra marquer".
A vos votes ! Réponse vendredi prochain.
Réponse du dernier "Qui qu'a dit ?" : la citation "Il fallait remettre en cause le standing des joueurs" n'a pas été dite par Antoine Richer, entraîneur d'Amiens, comme l'ont pensé 37 % d'entre vous, mais bien par Rodolphe Garnier, coach de Rouen comme l'ont trouvé 20 % d'entre vous. Source : Paris-Normandie du 3 octobre, suite à la victoire de Rouen à Neuilly-sur-Marne, en ligue Magnus.
LE CHIFFRE : 3
C'est le nombre de nouvelles recrues en équipe de France, appelées par Dave Henderson et Pierre Pousse. Il s'agit du défenseur Johann Morant (Berne/Suisse) et des attaquants Graham Avenel (grenoble) et Charles Bertrand (Lukko Rauma/Finlande). Les Tricolores disputeront deux matches face à la Norvège les 11 et 12 novembre, à Lyon et à Grenoble.
C'EST TOP !
Tristan Alric est de retour avec un livre intitulé "L'incroyable histoire de l'équipe de France". Nourri d'anecdotes, de témoignages et de faits sportifs, l'ouvrage permet de tout connaître des Bleus. Il est en vente au prix de 24 euros sur le site de la fédération de hockey sur glace, rubrique "boutique"
PAS TOP !
L'attaquant Jermu Porthen de Briançon a terminé sa saison après une rupture des ligaments croisés. Agé de 28 ans, l'attaquant finlandais vient compléter une infirmerie qui compte également Jean-François Caudron. L'avant québécois a reçu un palet dans le genou lors de la rencontre face à Grenoble, mardi, en coupe de la Ligue.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire