Les sanctions
Conformément à l'article 8 du règlement des activités sportives, Gap écope des sanctions suivantes :
- perte du match par forfait 5-0
- perte d'un point au classement général
- pénalité financière de 900 euros, assortie du sursis
L'appel
Le club de Gap fait appel pour contester la décision fédérale.
Tant que le Bureau directeur fédéral n'aura pas statué sur cette demande en appel, le classement général du championnat ne tiendra pas compte de l'ajout et de la suppression de points pour les deux clubs et ne sera donc pas modifié.
Les faits
Lors du match Caen-Gap se déroulant le samedi 1er octobre, Bertrand Pousse constate que les Rapaces n'alignent sur la feuille de match que six joueurs formés localement, et non sept, comme le stipule le règlement.
L'entraîneur décide alors de porter une réclamation auprès des instances fédérales pour non-conformité avec le règlement.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
cette décision est stupide car en matière de club formateur il y a bien pire que Gap !!!! (je précise que je ne suis ni Gapençais ni supporter de Gap)
RépondreSupprimerMerci de votre commentaire. Je pense qu'il y a eu, dans cette affaire, simplement une méconnaissance du règlement qui change chaque année concernant le nombre de joueurs formés localement.
RépondreSupprimerCette décision ne remet absolument pas en question la formation effectuée par le club de Gap puisque "joueurs formés localement" ne signifie pas "formés à Gap" mais en France, quel que soit le club.
Cordialement
Guillemette Flamein