vendredi 14 octobre 2011

Vite dit, c'est vendredi !

Retour de la rubrique "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...

LE QUI QU'A DIT ?

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "Il fallait remettre en cause le standing des joueurs".

A vos votes ! Réponse vendredi prochain.

Réponse du dernier "Quiqu'a dit ?" : la citation "On n'est pas là pour se faire des caresses à l'entraînement" a bien été prononcée par Thomas Henno, président d'Amiens, comme l'ont trouvé 48 % d'entre vous (suivi à 23 % par Mickaël Juret, président d'Angers). Source : le Courrier picard du 6 octobre, suite à la défaite d'Amiens contre Dijon en coupe de la Ligue.

LE CHIFFRE : 21 112 139

C'est le nombre total de spectateurs accueillis dans les patinoires NHL pour la saison 2010/2011. De quoi faire rêver les équipes françaises...

C'EST TOP !

Le retour de Kevin Hecquefeuille parmi les joueurs du Genève-Servette. Après trois semaines d'absence, le défenseur tricolore ne se ressent plus de sa commotion cérébrale et a repris du service en match, cette semaine. A noter également le retour de Sydney Crosby après 9 mois de convalescence. La vedette canadienne de Pittsburgh a été autorisée à s'entraîner à nouveau avec contact et a ainsi retrouvé ses coéquipiers, hier matin.

PAS TOP !

A ne pas faire chez soi... De quoi faire trembler les directeurs de patinoires françaises ! Une rencontre "explosive" entre Dallas et Chicago pendant laquelle Nicklas Hajlmarsson, joueur des Blackhawks, a été dire bonjour au public, bien malgré lui... Seul le plexiglas a cédé. Personne heureusement n'a été blessé. Mauvaise pub pour l'installateur... Cela se passait à Chicago, en ouverture de la saison de NHL. Dallas l'a emporté 2 à 1.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire