C'est mathématique. Et c'est la loi impitoyable du tirage au sort. En effet, au vu des confrontations, on sait que seules 10 équipes de ligue Magnus, au cas où la hiérarchie du classement serait respectée, poursuivront l'aventure dans la mesure où deux clubs de même ligue s'affrontent.
Tirage au sort concernant les clubs de ligue Magnus :
- Amiens-Neuilly-sur-Marne
- Rouen-Caen
- Nantes-Angers
- Anglet-Gap
- Valence-Briançon
- Grenoble-Chamonix
- Val Vanoise-Morzine-Avoriaz
- Villard-de-Lans-Mont-Blanc
- Strasbourg-Epinal
- Dijon-Reims
Pourqoui annoncer que seulement 10 équipes de Magnus seront au prochain tour alors que les matchs ne sont pas joués ?! N'est il pas envisageable qu'il y en est moins que 10, en cas de défaite contre une équipe de rang inférieur ?! Il me semble que c'est l'esprit de la coupe de France, non ?! Ex ? Anglet/Gap, Dijon/Reims, ...
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe vous remercie de votre commentaire. Mais visiblement, je dois me répéter. Il ne restera que 10 clubs dans l'absolu et mathématiquement, comme je l'écris noir sur blanc.
Non pas à cause des résultats sportifs où bien évidemment, tout est possible, mais bien à cause des quatre matches qui opposent chacun deux clubs de ligue Magnus et d'une logique voulant que sur le papier, les clubs de ligue Magnus l'emportent sur les clubs de division inférieure.
Donc, je me répète, dans l'absolu, et mathématiquement, 10 clubs de ligue Magnus devraient passer ce tour, la logique voulant que 4 des 14 équipes de Magnus soient éliminées de façon directe en match.
Ensuite, je n'ai pas de boule de cristal pour les autres résultats. Ce serait afficher une arrogance déplacée que de penser d'emblée qu'aucun club de division inférieure ne gagnera sa rencontre.
Les confrontations entre divisions font tout le charme de la coupe de France, que ce soit en hockey ou dans d'autres sports, tel le football. Chaque saison nous apporte son lot de surprises et j'espère qu'il en sera de même pour l'édition 2011/2012.
Cordialement
Guillemette Flamein
Relisez bien vos écrits "noirs sur blanc", il n'y a pas de place à "l'absolu". Vous dites "...on sait d'ores et déjà que 10 clubs de Magnus poursuivront...". Mais, je persiste, si Reims bat Dijon (simple exemple !), il n'y aura plus que 9 clubs de Magnus au prochain tour ! Par contre, on sait d'ores et déjà que 4 clubs de l'élite seront qualifiés au même titre que quatre d'entre eux sont sûrs d'être éliminés.
RépondreSupprimerAmicalement.
Je vous remercie de cet échange. Je comprends parfaitement le sens de votre commentaire.
RépondreSupprimerCordialement,
Guillemette Flamein