Chaque samedi, Glacenews présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 3e journée, GlaceNews fait un zoom sur le match Strasbourg-Morzine-Avoriaz.
Trois bonnes raisons...
Morzine leader...
A l'image de l'Etoile Noire la saison passée, les Pingouins se sont emparés de la tête du championnat. Certes, nous n'en sommes qu'à la 3e journée, et certes, Morzine n'a joué que contre Epinal et Caen. Il n'empêche que l'équipe de Santeri Immonen apparaît très solide et sur le papier et sur la glace, également invaincue en coupe de la Ligue avec une large victoire sur son rival Chamonix (7-2).
L'inconnue
Difficile pour Strasbourg de mesurer le réel impact de son adversaire de ce soir. L'effectif haut-savoyard a une nouvelle fois été profondément remanié (15 joueurs cette saison), alors que l'Etoile Noire a conservé un noyau fondamental qui a su mener, la saison passée, l'aventure jusqu'en finale de ligue Magnus. Daniel Bourdages, quant à lui, sait quels travers devra éviter son équipe ce soir, s'étant déjà frotté à Dijon, Amiens et Grenoble, soit des clubs qui lui ont opposé des systèmes de jeu très différents les uns des autres.
En quête de victoire...
Si Morzine arrive en Alsace avec un capital confiance à toute épreuve (aucune défaite concédée), Strasbourg aura à coeur de se racheter après une courte défaite contre Epinal, mardi en coupe de la Ligue. Les hommes d'Elie Marcos, qui signe ce soir son retour, devront rejouer avec le même collectif et la même envie dont ils ont fait preuve face aux Brûleurs de Loups samedi dernier.
Sous les yeux de Kevin Young (fracture de la mâchoire) et de Pierre-Antoine Devin (tendons main gauche sectionnés) opérés avec succès ces derniers jours, présents dans les gradins... Un match dans lequel les deux gardiens, Henri-Corentin Buysse et Vladimir Hiadlovsky, joueront certainement ce soir, un très, très grand rôle...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire