Décidément, la France aime l'Ukraine... Après l'Euro 2012, la finale de la coupe d'Europe continentale se déroulera du 11 au 13 janvier à Donetsk, en Ukraine.
On connaît au moins deux des quatre finalistes qui joueront à Donetsk, en Ukraine, en janvier 2013 le dernier round de la coupe Continentale.
Il s'agit en effet des Dragons de Rouen, vainqueur de l'édition 2012 et du Donbass Donetsk, finaliste 2012.
C'est à ce dernier que l'IIHF, fédération internationale de hockey sur glace, a confié l'organisation de la finale 2013.
Le club ukrainien, qui évoluera dès la rentrée en KHL, recevra donc ses hôtes à la Donetsk Drujba Arena du 11 au 13 janvier 2013.
Un bel événement auquel est rodé le président du Donbass Donetsk, qui était également le président de l'Euro de football en Ukraine...
Espérons que la finale de la coupe Continentale suscitera plus d'engouement de la part des habitants de Donetsk et des Ukrainiens en général que l'Euro de football.
L'Ukraine, dont les dirigeants bafouent toujours les Droits de l'homme, est enlisée dans de graves crises politique et économique.
Le premier tour de la coupe Continentale débutera le 28 septembre, en Roumanie.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Pas sur que ce soit le Dombass de KHL qui joue cette final fermée au TOP 8 des championnats. Plutôt l'équipe ferme (soit en gros la même que l'année passée)qui joue en championnat Ukrainien.
RépondreSupprimerTrès bonne remarque, je vous en remercie.
SupprimerAffaire à suivre...
Cordialement
Guillemette Flamein