Le portier Henri-Corentin Buysse repart avec les Pingouins |
Mais à part ça, rien de nouveau à l'horizon. Nous sommes le 13 juin, et le club n'affiche jusqu'alors dans ses rangs qu'un gardien, le talentueux Henri-Corentin Buysse ainsi que les attaquants Lust, Brodin, Besson, Mouret, Doucet et Papa, tous là la saison passée.
Les Pingouins s'étoffent également grâce au recrutement des deux défenseurs suédois cités ci-dessus, de l'arrière français Numa Besson, venu de Caen rejoindre son frère Josselin et des trois attaquants Szabo (Villard-de-Lans), de Konrad Reeder, Américano-Canadien de 30 ans, meilleur pointeur cette saison de CHL, et du très jeune Finlandais Toni Kluuskeri, 21 ans, en provenance de son championnat junior natal.
Faisons les comptes : Morzine aligne donc 3 défenseurs, 9 attaquants et un gardien de but... et cela, sans avoir embauché d'entraîneur, tout du moins officiellement ! Encore léger pour débuter la saison dans trois mois...
Depuis la rédaction de cet article, Morzine a enregistré l'arrivée du jeune défenseur rouennais, Nicolas Lehéricey. Restent également Cyril papa et Loïc Gaydon qui se sont réengagés.
Les Pingouins accueillent aussi le retour du Canadien Evan Cheverie, pièce maîtresse de l'attaque morzinoise en 2006/2007 lorsque le club a disputé la finale de coupe Magnus, face à Grenoble.
Le successeur de Santeri Immonen (devenu assistant-coach aux côtés de Heikki Leime chez les Gothiques d'Amiens) aura donc fort à faire pour homogénéiser un groupe à dominante franco-scandinave dont il n'aura pas choisi les joueurs.
Mais les dirigeants du club n'étant pas manchots, l'assemblée générale du finaliste de la coupe de la Ligue, qui aura lieu le 15 juin, à 20h30, leur permettra certainement de révéler d'autres informations indispensables à la bonne marche de l'équipe, la saison prochaine...
NDLR : Mäkinen, Koivunen et Elian arrêtent leur carrière de joueur. Shields et Arildsson quittent également le club.
crédit photo : RHE76
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire