lundi 4 juin 2012

Briançon au complet ?

Mickaël Perez revient à Gap
Glacenews s'en va prendre le frais dans les Hautes-Alpes et s'arrête à Briançon dans son tour de France de ligue Magnus.

Que de mouvement à Briançon à l'intersaison ! Pas moins de 13 arrivées pour 14 départs... Luciano Basile perd deux de ses piliers, le défenseur Gary Levêque parti à Angers et Mickaël Perez, retourné à ses premières amours gapençaises. 

Heureusement, l'entraîneur italo-canadien pourra toujours s'appuyer sur Edo Terglav, à la retraite pour être assistant-coach, tout comme l'indéfectible Viktor Szelig, en défense, Marc-André Bernier, à l'offensive ainsi que Sébastien Rohat, toujours fidèle.

Les Diables rouges effectuent un remaniement en profondeur, profitant du retour du défenseur Korenko (Chamonix), de l'attaquant Mitja Sivic, ex-Grenoblois, retrouvant également Loïc Lampérier, heureux de renouer avec l'ivresse des sommets après une saison en demi-teinte à Rouen.

On peut cependant se poser des questions quant au visage de la future offensive briançonnaise. Bien que l'on connaisse les qualités de Mitja Sivic, de Marc-André Bernier et de Sébastien Rohat, le percutant quatuor Castonguay, Walls, Caudron et Vanoosten ne sera pas évident à remplacer.

Du côté du championnat français, Luciano Basile a su attirer le redoutable attaquant Toby Lafrance, venu d'Epinal ainsi que le défenseur international Trabichet, ex-Gothique. Espérons pour lui que le portier Ronan Quemener réussira une bien meilleure saison qu'il n'a faite au sein de Grenoble, ayant la lourde tâche de succéder au jeune et talentueux espagnol Alcaine, parti tenter sa chance au Canada.

Milanovic, Golicic , Linkomaa et Jokinen complètent un effectif qui accueille également Rouillard et Crinon (Reims) et Frecon (Montpellier).

Dernier en date à arriver au club au début du mois de juillet, l'attaquant canadien Dave Labrecque. Le jeune joueur est gaucher, mais purrait évoluer aussi bien au centre qu'à l'aile. A voir... 

Restent fidèles au club par rapport à la saison dernière Chakiachvili, Di Dio Balsamo, Bourgaut et Bertrand.

Difficile de dire aujourd'hui à quoi ressemblera l'équipage des Diables rouges. il faudra attendre les premiers matches amicaux pour goûter au cru 2012/2013, mis en bouteille par Luciano Basile, ce dernier ayant le chic pour réserver de bien belles surprises à ses adversaires...


crédit photo www.rhe76
@http://glacenews?blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur  

3 commentaires:

  1. Difficile pour une équipe de reconstruire totalement.. au vue des départs et des arrivées, ils va falloir recréer une synergie et un collectif... espérons qu'ils pourront le faire rapidement pour pas déchanter.

    RépondreSupprimer
  2. Dieu merci notre Capitaine est toujours là !

    RépondreSupprimer
  3. ca va le faire reste encore 2 joueurs a recruter normalement

    RépondreSupprimer