jeudi 12 janvier 2012

Coupe de France : la finale à guichets fermés !

Exclu GlaceNews : la finale de la coupe de France, qui se déroulera le dimanche 29 janvier au palais omnipsorts de Bercy, se jouera à guichets fermés.

A deux semaines de l'événement, il ne reste plus de places à vendre pour assister au face-à-face opposant Dijon à Rouen, tenant du titre.

A la fédération française du hockey sur glace, on ne cache pas sa satisfaction de voir ainsi conforter au fil des ans un événement devenu majeur dans la saison et très attendu par le public.
"Quinze jours avant la finale, Bercy affiche déjà complet, en comptant les places réservées aux clubs qui nous en ont fait la demande, explique Luc Tardif, président de la FFHG. Le plus étonnant est que cette année, plus de 7 000 places ont été vendues avant même le déroulement des demi-finales ! Ces billets ont été achetés pour l'essentiel par le public parisien. Cela montre à quel point cette manifestation est attendue !"
Cette année, la finale sera également le théâtre d'un autre événement d'envergure internationale. En effet, le coup d'envoi de la rencontre opposant Dijon à Rouen sera donné par Luc Tardif et par son homologue allemand, Uwe Harnos.

Ce coup d'envoi symbolisera le lancement de la candidature commune de l'Allemagne et de la France à l'organisation des Mondiaux 2017 et dont le protocole d'officialisation sera signé en amont de la finale de la coupe de France.

A cette occasion, la FFHG accueillera de nombreux représentants d'autres fédérations de hockey sur glace. Est d'ores et déjà annoncée la présence de la Suisse, de la Slovénie, de la Slovaquie, de la Roumanie, de la Pologne, de la Lituanie, de l'Irlande, de l'Islande, de la Russie, de la Hongrie, de la Géorgie, du Luxembourg, de la République tchèque, de la Bosnie-Herzégovine, de la Belgique et de la Belarus.

Après avoir dépassé les 13 000 spectateurs en 2010 lors de la finale Rouen-Briançon (13 359 spectateurs), la fédération française de hockey sur glace a vendu 13 364 billets pour la finale 2011 opposant Angers à Rouen.

© en photo Carl Mallette, capitaine de Rouen - photo Christophe Delaville
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

4 commentaires:

  1. Ouai... dommage pour moi, j'ai loupé de peu mon billet. :'(

    RépondreSupprimer
  2. Il reste 2 / 3 places chez les dragons noirs, sinon faut tapoter sur ebay ou leboncoin ;0)

    RépondreSupprimer
  3. trop hate d'y être!!!!

    RépondreSupprimer