Aujourd'hui, à Innsbruck, en Autriche, Morgane Rihet dispute la grande finale de hockey sur glace, dans le cadre des Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse.
C'est une première pour le hockey tricolore ! Une de plus, pourrait-on dire ces derniers jours, après la coupe Continentale remportée pour la première fois par une équipe française (Rouen).
Capitaine de l'équipe de France des moins de 18 ans, Morgane Rihet dispute aujourd'hui la grande finale de hockey sur glace.
Arrivée 6e (sur 15) à la journée de qualification en épreuve individuelle d'habilité, la jeune Tricolore devra passer à nouveau 6 tests aujourd'hui.
La jeune fille n'est pas montée sur le podium. Morgane Rihet a fini 6e du classement final (sur 8 candidates). Elle a cependant remporté le test du tour le plus rapide.
Thibaut Colombin, défenseur de l'équipe de France des moins de 16 ans, a eu moins de chance que sa compatriote. Terminant à la 14e place (sur 15), il n'a pas pu se qualifier pour la grande finale.
Le hockey sur glace est présent aux J.O.J d'Innsbruck sous deux formes différentes. La première épreuve organisée est un tournoi réservé aux filles et garçons représentant les 9 premières nations au classement IIHF ainsi que l'Autriche. La seconde est une épreuve individuelle d'habileté à laquelle ont participé 30 jeunes (15 filles et 15 garçons) issus des qualifications mondiales organisées en juillet 2011 à Vierumaki (Finlande).
Après le lancement de l'édition estivale des J.O.J à Singapour en 2010, le Comité international olympique calque le modèle hivernal sur le déroulement classique des Jeux olympiques.
Près de 1 060 athlètes âgés de 14 à 18 ans, représentant 70 nations, sont à Innsbruck jusqu'au dimanche 22 janvier.
En photo : Morgane Rihet - crédit : FFHG
@http://glacenews.blogspot. com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire