Ce soir se déroulaient les demi-finales de coupe de France. Dijon et Rouen ont respectivement battu Amiens et Strasbourg sur un score identique : 4-1. La finale 2012 sera donc inédite entre les Ducs et les Dragons.
Comme nous l'avions imaginé dans la seconde hypothèse de l'annonce des demi-finales, ce sera bien bis repetita pour Dijon et Rouen.
Les Ducs vainqueurs à domicile d'Amiens retrouveront pour la 2e fois de leur histoire la glace parisienne. Les Dragons, tenants du titre, tenteront de conserver la coupe pour la 2e saison consécutive.
Pas davantage psychologique pour les deux équipes, les Bourguignons ayant terrassé Rouen sur le score de 5-1 au lendemain de Noël, les Rouennais ayant pris leur revanche le vendredi 30 décembre à la patinoire de Trimolet (5-3).
Dimanche 29 janvier, les Ducs et les Dragons remettront ainsi les compteurs à zéro. Comme l'ont montré les deux affrontements de la saison entre les deux clubs, les supporters dijonnais et rouennais pourront s'attendre à un duel de gardiens de très haut niveau, avec à nouveau dans les filets adverses, l'ex-Rouennais Ramon Sopko. Le Slovaque avait permis, rappelons-le, d'offrir la coupe de France à Briançon, en 2010... En sera-t-il de même le 29 janvier ? Suspense...
Palmarès des deux clubs à Bercy :
Dijon : une finale face à Grenoble en 2009 perdue 6-1
Rouen : deux finales face à Grenoble en 2008 (3-2 t.a.b) et Briançon en 2010 (2-1 a.p) et une coupe de France face à Angers en 2011 (5-4 t.a.b)
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
j'aime la france
RépondreSupprimer