mardi 3 janvier 2012

Coupe de France : qui ira à Paris ?

Ce soir, dernière ligne droite avant la finale à Paris, le dimanche 29 janvier.
Rouen, tenant du titre, Amiens, Dijon et Strasbourg s'affrontent pour décrocher leur billet pour Bercy....


  • Amiens et Strasbourg : toute première fois
Pour les Gothiques et l'Etoile Noire, il s'agira tout simplement d'une aventure inédite. En cas de victoire, les Picards et les Alsaciens découvriront la joie de disputer une finale devant un public de 15 000 connaisseurs et passionnés de hockey sur glace. Les deux clubs ne sont jamais parvenus à se qualifier en finale de coupe de France. Autant dire toute la détermination qui les animera ce soir, face à Dijon pour Amiens et face à Rouen, pour Strasbourg.

  • Dijon et Rouen : bis repetita ?
Les Ducs n'attendent qu'une chose : que la soirée se termine vite et bien pourc qu'ils puissent fêter dignement leur retour à Paris. En effet, les Bourguignons ont déjà connu les joies de la glisse dans l'enceinte de Bercy, face à Grenoble le 22 février 2009 (perdu 6-1). C'est dire à quel point les Ducs ne laisseront passer aucune opportunité ce soir face à Amiens, qu'ils défieront à nouveau, au Coliseum, vendredi prochain !

Rouen est tenant du titre et n'entend pas le lâcher aussi vite. Après deux finales malheureuses à Bercy, la première perdue en 2008 face à Grenoble aux tirs aux buts (3-2) et la seconde perdue face à Briançon en 2010, en prolongation (2-1), les Dragons ont conjuré le sort pour l'emporter en 2011 face à Angers sur le score de 5-4, aux tirs aux buts. Après avoir décroché deux coupes Magnus successives, les Normands espèrent réitérer l'exploit le 29 janvier dans la capitale. Encore faut-il vaincre Strasbourg ce soir, seule équipe avec Dijon, qui a été capable de battre les Rouennais dans leur antre cette saison, en prolongation (4-3) le 22 octobre dernier...

Programme des demi-finales le 3 janvier :
  • Dijon-Amiens : 20 h
  • Rouen-Strasbourg: 20 h
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire