dimanche 29 janvier 2012
Dijon vainqueur de la coupe de France !
Dijon a remporté la coupe de France face au tenant du titre, Rouen, sur le score de 7 à 6 en prolongation. Les Ducs prennent leur revanche de 2009 lorsqu'ils se sont inclinés devant Grenoble à Bercy sur le score de 6 à 1. GlaceNews était à Paris et vous offre une vision décalée de la finale.
Ceux qui m'aiment prendront le train
1200 supporters bourguignons sont venus soutenir leur équipe à Paris en utilisant le rail comme moyen de déplacement. On imagine l'ambiance au retour dans la rame !
14
comme le nombre de cars affrétés par le public rouennais pour Paris. Les suppporters normands étaient près de 2 500 à encourager les Dragons dans l'antre de Bercy, beaucoup ayant privilégié la voiture en raison de la proximité de la capitale.
"fair play" du jour
celui du public bourguignon qui a copieusement sifflé l'entrée sur la glace du capitaine rouennais, Carl Mallette.
"fair play" du jour
celui des spectateurs rouennais qui ont également copieusement sifflé les arbitres en fin de match lors des applaudissements demandés par le chauffeur de salle pour le corps arbitral.
Tiré par les cheveux...
est-ce un pari un peu fou ou une envie soudaine ? Le Québécois Yanick Riendeau, sacré meilleur homme du match, affichait à Bercy une superbe coupe de cheveux à l'iroquoise... Il n'y a pas à dire, la coupe de Mister T ne sied pas à tout le monde... Cédric Custosse, autre Dijonnais, peut en témoigner !
Souriez, vous êtes filmés !
pendant tout l'échauffement, Anthony Rech de Rouen et Yanick Riendeau, de Dijon, avaient sur leur casque une mini-caméra scotchée qu'ils ont retirée une fois le match commencé.
Un portier en cache un autre...
l'ancien Rouennais Guillaume Richard assistait à la finale, dans les gradins, sous les couleurs dijonnaises avec la panoplie du parfait supporter : le T-shirt et l'écharpe aux couleurs des Ducs.
Jamais deux sans trois
c'est la 3 fois que Rouen échoue à Bercy. Sur quatre finales de coupe de France disputées à Paris, les Dragons n'ont remporté la coupe de France dans la capitale qu'une seule fois, la saison passée face à Angers. En revanche, que ce soit dans la défaite ou dans la victoire, Rouen a toujours gagné et perdu après prolongation et aux tirs aux buts. Bis repetita...
Ramon Sopko fait le bonheur des uns...
rappelez-vous, il était dans les cages de Briançon. Rouen avait perdu contre les Diables rouges. Aujourd'hui, il était encore dans les cages de... Dijon, et Rouen a encore perdu face aux Ducs.
Poids lourd
David Douillet avait fait le déplacement pour venir remettre aux deux équipes les trophées : assiette d'argent au capitaine rouennais Carl Mallette et coupe bleu nuit à celui de Dijon, Martin Gascon. Une première pour ce jeune Québécois qui vient de Brest et qui, avec son club bourguignon, est déjà numéro un au classement des meilleurs pointeurs de la ligue Magnus, trophée décroché la saison passée par son homologue... Carl Mallette.
Un esprit sain dans un corps sain
il n'a fallu qu'une minute et 24 secondes à Nicolas Ritz pour porter Dijon au firmament, lors de la prolongation contre Rouen. Le jeune Dijonnais a été non seulement le marqueur héroïque de la finale de la coupe de France en inscrivant le 7e but de la victoire ce soir, mais a été aussi sacré champion du monde en équipe de France des moins de 20 ans en décembre 2011, tout cela avec un bac S en poche obtenu en juin dernier... La tête et les jambes !
© Xavier Lainé - FFHG
@http://glacenews.blogpsot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le jeune Québecois Martin Gascon aura quand même 31 ans en mars prochain... plus si jeune pour un joueur.
RépondreSupprimerBelle victoire de Dijon qui ont fait une bonne compétition du début à la fin... Rouen a craqué en prolongation... dommage pour eux.
RépondreSupprimerFélicitations aux Gagnants !
Belle exemple Nicolas Ritz qui risque de se montrer bien souvent
Merci pour vos commentaires. Pour répondre sur l'âge de Martin Gascon, je trouve que 31 ans est encore jeune, même si en effet, pour un joueur, j'aurais peut-être dû employer le terme "expérimenté" du haut de ses 31 ans :-) Je lui laisse le privilège de la jeunesse et la fougue qui l'accompagne en cette très belle victoire de Dijon.
RépondreSupprimerGuillemette Flamein
Alors bravo également au jeune gardien Ramon Sopko auteur d'un tres bon match.
RépondreSupprimerOui, tout à fait ! :-) Ramon Sopko a sorti un très bon match face à une partie de ses anciens coéquipiers. Un tel gardien est décisif lors de rencontres à enjeu comme cette finale. Le portier slovaque l'a prouvé au cours de ses années passées avec Rouen, puis à nouveau avec Briançon. Cette saison, Dijon bénéficie à son tour de son expérience ô combien précieuse. Une bien belle équipe que celle des Ducs qu'on retrouvera à coup sûr dans le carré final du championnat.
RépondreSupprimerGuillemette Flamein