vendredi 20 janvier 2012

Vite dit, c'est vendredi !

Retour de la rubrique "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...

LE QUI QU'A DIT ?

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "On s'est vu trop beaux, il faut retourner au boulot".

A vos votes ! Réponse vendredi prochain.

Réponse du dernier "Qui qu'a dit ?" : la citation suivante "Peut-être que je me bonifie comme le vin, mais je ne le crois pas" n'a pas été dite par Cristobal Huet comme l'on tpensé 32 % d'entre vous, mais bien par Ramon Sopko, gardien de Dijon come l'ont trouvé 29 % d'entre vous. (arrivé ex-aequo avec Fabrice Lhenry au vote) Source : Le Bien public daté du 29 décembre 2011

LE CHIFFRE : 6

Comme le nombre de semaines d'arrêt maximal pour Jonathan Janil. Le défenseur international rouennais souffre d'une fracture déplacée de l'index consécutive au match contre Morzine-Avoriaz et sera, avec l'attaquant international Loïc Lampérier, l'un des grands absents de la finale de la coupe de France, trophée qu'il a remporté en janvier 2011 avec les Dragons de Rouen.

C'EST TOP !

Le 29 janvier, à Paris, lors du coup d'envoi de la finale coupe de France, la fédération française de hockey sur glace lancera officiellement sa candidature commune avec son homologue allemande à l'organisation des Mondiaux 2017. Selon nos sources, Berlin et Paris accueilleraient chacune une poule de la compétition.

PAS TOP !


Décidément, les infirmeries se remplissent pour le plus grand désespoir des clubs français. Derniers touchés Strasbourg et Briançon. L'Etoile Noire a perdu Pasi Petrilainen (en photo). Le défenseur finlandais, dont la saison est terminée, souffre d'une grave blessure, s'étant fracturé une cervicale lors de la rencontre l'opposant à Epinal. Les Diables rouges, quant à eux, devront se passer des services de Braden Walls. L'attaquant canadien a été touché aux adducteurs lors de la dernière rencontre face à Strasbourg.

En photo : Pasi Petrilainen - crédit Italsanomat.fi
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire