Dès samedi, pour leur première rencontre de ligue Magnus à domicile face à Epinal, les Rapaces quittent leur aire de jeu pour prendre possession de la patinoire du Palais omnisports de Marseille pendant la saison. Les Gapençais ont déjà pu apprécier le confort porcuré par la nouvelle glace marseillaise. Cette patinoire toute neuve inaugurée il y a un an hébegera pendant la saison 2011/2012 les Rapaces.
L'antre Brown-Ferrand, certainement le plus froid de ligue Magnus, a commencé en effet sa mue au printemps. La restructuration de l'équipement devrait être terminée pour septembre 2012, date à laquelle les Gapençais pourront réintégrer leur nid.
Finis les courants d'air ! Il aura fallu attendre 1972 pour que la structure glacée se dote d'un toit et 40 ans de plus pour qu'elle ait des murs sur les côtés !
Le futur complexe sportif proposera également une seconde piste de plein air. Les travaux coûteront près de 11 millions d'euros, la fédération de hockey sur glace apportant son aide financière à hauteur de 1,3 millions d'euros.
Alors que les travaux se poursuivent à Gap, ceux de la patinoire d'Anglet viennent de s'achever. Située sur la plage basque, emplacement unique en France, la Barre a été entièrement rénovée. Coût du lifting : 6,5 millions d'euros. Le chantier a duré près de 8 mois. Le système de production de froid a été modernisé et la capacité d'accueil agrandie à 1080 places.
A l'horizon 2015, le club de basket de l'Asvel dont est actionnaire Tony Parker évoluera dans l'Arena de Villeurbanne. Le projet avance lentement, mais sûrement. En plus du club de Pro A, la salle devrait accueillir des concerts, des pièces de théâtre, mais également certains matches du Lion Hockey Club - les négociations sont en cours -. Selon nos sources, le permis de construire devrait être déposé dans le courant du mois de janvier prochain. Le chantier de construction pourrait alors être entamé au premier trimestre 2013. GlaceNews vous tiendra au courant de la progression du dossier.
Selon nos sources, d'autres projets sont également en cours à Dunkerque, à orléans et à Châteauroux.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire