samedi 10 septembre 2011

Grenoble remporte le Match des Champions

Ce soir, le champion de France en titre, Rouen, s'est incliné face au tenant de la coupe de la Ligue, Grenoble. Les Brûleurs de Loups ont remporté le Match des Champions, à Chambéry.
Grenoble décroche ainsi son 3e titre (2008 face à Rouen, 2009 face à Briançon, 2011face à Rouen) en 4 participations à cette compétition, les Brûleurs de Loups ayant échoué en 2007 face à Angers.

C'est privé de six titulaires que les Dragons de Rouen ont abordé les Alpes, ce soir.

Le portier Fabrice Lhenry (épaule gauche), les défenseurs Juha Alen (hernie discale) et Antonin Manavian (suspension suite au match amical contre Amiens le 2 septembre), les attaquants Jean-Philippe Paré (genou, suite à un choc face à Amiens en match amical le 6 septembre), Teemu Elomo (gastro(-entérite) et Peter Valier (malade) sont restés à Rouen.

Du côté grenoblois, seuls Anthony Aquino, qui souffre d'une déchirure pectorale, le jeune Loup Benoît (lombalgie) et le capitaine et défenseur Baptiste Amar encore souffrant de sa cheville, n'ont pas participé à la rencontre.

Une fois encore, les Dragons devront composer avec un effectif incomplet et changeant. Une situation que Rodolphe Garnier et son équipe subissent depuis la reprise, que ce soit à l'entraînement ou en match amical.

Avant la rencontre, une minute silence a été observée dans la patinoire de Chambéry ainsi que dans toutes les autres où se déroulent les matches de la 1re journée de division 1, en hommage aux joueurs du Lokomotiv Yaroslavl, disparus dans le crash aérien de leur avion, en Russie, cette semaine.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

6 commentaires:

  1. Donc il y avait 03 absents coté grenoblois tout d'abord.

    Et puis "seuls" Aquino et Amar absents mais bien-sur.
    Juste le meilleur défenseur en LM, et le top scoreur tant attendu sur les bords de l’Isère. Il est vrai que ce n'est pas grand chose.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je vous remercie de votre commentaire et de votre intérêt pour ce blog. J'aimerais que vous me donniez le nom du 3e absent grenoblois afin que je rectifie et améliore l'article.

    "Seuls", en effet puisqu'il faut ajouter Teemu Elomo côté rouennais et qu'à 3 contre 6, seuls 3 joueurs manquaient en effet en Isère.

    Employer le terme "seuls" n'a rien de péjoratif, mais évoque ici un rapport quantitatif. Cela ne remet absolument pas en cause les grandes qualités sportives de ces deux joueurs, comme vous semblez le penser dans votre commentaire.

    Maintenant libre à vous d'interpréter comme bon vous semble cet article.

    Cordialement

    Guillemette Flamein

    RépondreSupprimer
  3. Manavian ne peut pas être considéré absent comme le sont les blessés. Lui seul à mis son équipe en difficulté avec sa suspension. Il restait quand même du beau monde avec Malette, Thinel, Desrosiers, Guenette (soit 4 des 5 meilleurs pointeurs du dernier cru ?), Salmivirta, Lampérier et de bons jeunes.
    L'article parle plus des absents que du match, comme si cela expliquait (excusait) la défaite de Rouen.

    RépondreSupprimer
  4. Alors Loup Benoit, qui je vous l’accorde ne fait sans doute pas partie d'un cadre majeur de l'équipe était lui aussi absent. Ce qui a été rectifié je vous en remercie déjà.

    Ce n'est pas le coté péjoratif qui me choque c'est juste le mot "seuls" comme pour minimiser ces absences alors que celle-ci sont au combien importantes vu le niveau de ces deux messieurs, voilà tout.

    Grenoble n'a pas la chance ou plutôt les moyens d'aligner les fantastiques comme le RHE 76, alors quand il manque les deux meilleurs joueurs au sein de son effectif je trouve que cela mérite d’être souligné comme il se doit.

    D'ailleurs au delà de cela et de l'article si il faut chercher une raison à la défaite des Dragons si il y en a qu'une, elle est bien à chercher du coté de l'état d'esprit et du manque d'envie. Ce qui sur ce match là dénote d'un professionnalisme quelque peu oublié au vestiaire, ou plutôt dans l'algeco.

    Cordialement.
    Et je vous remercie de votre derniére réponse.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de votre réponse.

    Je suis entièrement d'accord avec vous quant à l'absence d'Antonin Manavian et au fait qu'il restait "du beau monde", que vous citez par ailleurs.

    L'article parle en effet plus des absents que du match puisqu'à la base, il a été publié en annonce de la rencotre, à savoir samedi matin.

    Il a ensuite été actualisé après le match pour annoncer la victoire de Grenoble.

    Cela étant dit, le reste n'a pas été modifié, d'où votre impression peut-être que je n'ai parlé que des absents. L'article ne parle en effet pas du match et ce, à juste titre, puisque je n'y ai pas assisté !

    Je n'ai fait que rapporter des faits en donnant le nombre d'absents de part et d'autre, sans émettre de jugement de valeur sur le talent ou non des forces en présence de chaque côté.

    Sachez simplement que mon métier n'est pas de supporter ou d'avantager une quelconque équipe et que si vous cherchez un parti pris pour telle ou telle équipe sur ce blog, vous serez fort déçu(e) par GlaceNews...

    Cordialement

    Guillemette Flamein

    RépondreSupprimer
  6. En réponse à votre dernier commentaire - que je viens de lire -, votre point de vue concernant la défaite de Rouen rejoint celui de Grenoblois et Rouennais présents au match et qui m'ont relaté ce qui s'est passé.

    Quant aux qualités sportives de Anthony Aquino, j'ai hâte de le voir jouer d'après ce qu'on m'en a dit. Concernant Baptiste Amar, sa réputation de défenseur à Grenoble comme en équipe de France n'est plus à faire :-).

    Cordialement,

    Guillemette Flamein

    RépondreSupprimer