vendredi 23 septembre 2011

Vite dit, c'est vendredi !

Retour de la rubrique "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...

LE QUI QU'A DIT ?

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour deviner qui en est l'auteur.

Aujourd'hui : "On fait moins l'effort défensif, et ça revient comme un boomerang ".

A vos votes !
Réponse vendredi prochain.

Réponse du dernier "Qui qu'a dit" de la saison 2010/2011 : la citation "Avec un but, on ne gagnera pas le match" a été prononcée par Kevin Bergin, attaquant d'Amiens, comme l'ont seulement trouvé 18 % d'entre vous (derrière Paul Bradley à 28 %). Source : Le Courrier Picard du 21 mars 2011, pendant les demi-finales contre Rouen.

LE CHIFFRE : 10 000

C'est le nombre de personnes venues se recueillir pour honorer la disparition du seul rescapé du Lokomotiv Yaroslavl, Alexander Galimov, décédé à la suite de ses graves blessures. L'excellente édition suisse du gratuit 20 minutes fait une rétrospective des crashes qui ont malheureusement coûté la vie à des équipes sportives au cours des 70 dernières années (lire l'article)


C'EST TOP !

L'initiative des Pingouins de Morzine-Avoriaz qui apporteront leur soutien financier aux familles des hockeyeurs disparus dans le crash et au club du Lokomotiv sous forme de recettes de match reversées et/ou de dons.

PAS TOP !

Il n'y a pas que les joueurs de NHL qui subissent ce traumatisme. Le défenseur français Kevin Hecquefeuille a été victime d'une sérieuse commotion cérébrale, causée par la charge réglementaire de l'attaquant Björn Christen, lors du match qu'il disputait avec Genève-Servette contre Zoug, le samedi 17 septembre. Le diagnostic a poussé le staff médical à arrêter l'international tricolore pour une période encore indéterminée, l'obligeant à une récupération minimale de trois semaines.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

2 commentaires:

  1. POURQUOI ALLER JOUER A L ETRANGER?????????? POUR L ARGENT !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que vous faites allusion à Kevin Hecquefeuille dans votre commentaire. Cependant, je pense que jouer en LNA suisse ouvre des opportunités de carrière bien plus importantes que lorsque l'on reste en ligue Magnus.

    Il est toujours très enrichissant de se confronter à d'autres championnats avec un niveau supérieur à celui du championnat français. C'est enrichissant à titre personnel, mais également à titre collectif pour l'équipe de France qui se nourrit de cette expérience engrangée en Finlande, en Suisse, en République tchèque, en Suède ou encore en Amérique du Nord.

    Je pense que l'argent n'est pas un moteur suffisant pour attirer les joueurs. Il y a le défi sportif et la volonté de progresser et de se frotter aux meilleurs aussi.

    Cordialement

    Guillemette Flamein

    RépondreSupprimer