mardi 3 mai 2011

Mondiaux de Kosice : la France joue son va-tout

Ce soir, la France tentera un dernier coup de poker en décrochant directement son billet de maintien dans l'élite mondiale en cas de victoire face à la Biélorussie.

Ce soir, à 20 h 15, pas question pour la France de rater son rendez-vous. Après avoir goûté au style nord-américain, les Bleus sont conviés à un repas plutôt froid, sorti tout droit des cuisines de l'ex-URSS.

Au menu, une très belle technique, un jeu venu de l'arrière, une vitesse et une puissance physique que les Français n'ont jamais réussi à digérer. Les 10 dernières confrontations ont été remportées par les... Biélorusses.

Autant dire que l'addition sera salée ce soir en cas de défaite de la France. Un échec la condamnerait à remettre le couvert pour la poule de relégation. Etape qu'aimeraient éviter par-dessus tout les Tricolores. A condition de pouvoir s'appuyer sur une défense qu'on espère à nouveau cadenassée, ainsi que sur une force offensive enfin efficace afin de tromper le portier Andreï Mezine, grande star biélorusse.

Vous l'aurez compris, ce soir, la France a toutes les cartes en main. Pour reprendre un célébre slogan publicitaire sur le poker, l'important est de savoir ce qu'on en fait...

Le match France-Biélorussie est diffusé en différé sur Sport + à 22 h 15.

Dans les autres poules...

Groupe A
Slovénie-Allemagne : 2-3 t.a.b
Russie-Slovaquie

Groupe B
Canada-Suisse : 4-3 a.p
France-Biélorussie

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

1 commentaire: