mardi 3 mai 2011

La France se maintient !

Ce soir, la France rencontrait la Biélorussie dans son dernier match de groupe. Elle a décroché directement son billet de maintien dans l'élite mondiale en battant la Biélorussie en prolongation (2-1).

Le héros de ce soir s'appelle Kevin Hecquefeuille. Le défenseur amiénois a délivré l'équipe de France des griffes biélorusses qui, dans le 3e tiers, avaient commencé à entailler sérieusement la chair des Bleus.

La France a livré un match âpre et physique, débuté sous les meilleurs auspices à la 12e minute par la déviation devant la cage de Sacha Treille, qu'elle a ensuite dominé jusqu'à la 40e minute. Le peu de relâchement des Bleus qui a suivi a permis à la Biélorussie de reprendre son souffle et d'arracher la prolongation, dans les 5 dernières minutes du match, Cristobal Huet ayant également sauvé auparavant un tir de pénalité.

Les Tricolores ont ainsi mis un terme à la "malédiction" biélorusse en plaçant la 11e rencontre officielle entre les deux formations sous le sceau de la victoire. La France évite ainsi la poule de relégation, à l'image des Mondiaux de Berne de 2009, durant lesquels les Bleus avaient également participé au tour de qualification.

Après deux jours de repos bien mérités, les hommes de Dave Henderson et de Piere Pousse renoueront avec la glace vendredi, samedi et lundi. Ils rencontreront successivement les premier, deuxième et troisième du groupe C, à savoir les Etats-Unis, la Suède ainsi que la Norvège ou bien l'Autriche, l'ordre des trois places se déterminant demain pour ces quatre dernières formations.

Dans les autres poules
...

Groupe A
Slovénie-Allemagne : 2-3 t.a.b
Russie-Slovaquie : 4-3

Groupe B
Canada-Suisse : 4-3 a.p
France-Biélorussie : 2-1 a.p

Classement

Groupe A
1. Allemagne : 8 points (qualifiée)
2. Russie : 6 points (qualifiée)
3. Slovaquie : 3 points (qualifiée)
4. Slovénie : 1 point (relégation)

Groupe B
1. Canada : 8 points (qualifié)
2. Suisse : 6 points (qualifiée)
3. France : 3 points (qualifiée)
4. Biélorussie : 1 point

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire