Le tournoi commence à être long ppour les Tricolores et les corps s'en ressentent. Julien Desrosiers et Maxime Moisand finiront les Mondiaux sur le banc, alors que Stéphane Da Costa et Luc Tardif ont le dos en compote.
Autant dire que l'équipe médicale veille au grain pour maintenir les Tricolores en forme jusqu'au match contre la Norvège, en soignant les bobos des uns et des autres et en cocoonant ceux dont le corps est encore intact.
En ce repos dominical bien mérité après un double effet rouleau-compresseur suédois et américain, l'équipe de France pourra toujours se détendre en allant voir un très beau duel à la Steel Arena entre la Suède et la Suisse. La Suisse devra absolument le remporter et compter sur une défaite norvégienne face à la France pour se qualifier pour les quarts de finale. Autant dire que ce n'est pas fait...
A Bratislava, les passionnés assisteront à un choc des pays de l'Est, à savoir un remake de la finale de l'an passé : République tchèque-Russie. Les Tchèques, champions du monde en titre, seront évidemment portés par un public chauffé à blanc.
D'autant plus brûlant que deux monstres sacrés s'affronteront : Jaromir Jagr, la légende tchèque de 39 ans et la relève russe, Alexander Ovechkin. L'attaquant de Washington, sorti des play-offs, a été libéré par son club et est arrivé hier tout droit des Etats-Unis pour renforcer l'équipe de Russie.
Un soutien de poids en l'absence du gardien Nabokov, blessé pour qui les Mondiaux sont terminés. Un 3e portier russe est d'ailleurs attendu à Kosice pour compléter les rangs.
Programme d'aujourd'hui :
Groupe E
- République tchèque-Russie : 3-2
Groupe F
- Suède-Suisse : 2-0
Groupe E
- République tchèque (12 points)
- Finlande (8 points)
- Allemagne (8 points)
- Russie (6 points)
- Danemark (2 points) éliminé
- Slovaquie (0 point) éliminé
Groupe F
- Canada (10 points)
- Suède (10 points)
- USA (7 points)
- Norvège (5 points)
- Suisse (3 points) éliminé
- France (1 point) éliminé
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Nous n'avons plus qu'à espérer qu'on finira sur une belle note notamment après la performance louable face aux américains... Je pense qu'il est possible de parvenir à battre ses norvégiens et montrer qu'on a le niveau de l'élite mondial... malgré l'élimination.
RépondreSupprimerMême si les quarts de finale sont hors de porté en effet, il reste des points à prendre afin que la France grimpe dans le classement mondial des meilleures nations de hockey sur glace. Cela aurait pour conséquence de permettre aux Bleus de disputer dès la saison prochaine des tournois internationaux avec des adversaires de niveau supérieur à ceux rencontrés les deux dernières saisons.
RépondreSupprimerpardon pour la faute : "hors de portée" bien entendu :-)
RépondreSupprimer