On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs et le chef aujourd'hui s'appelait Marius Holtet. L'attaquant norvégien a en effet mené Cristobal Huet et la défense tricolore à la baguette, en inscrivant la bagatelle de 4 buts sur 5.
Premier tiers
Lancée par Skroder dès la 3e minute de jeu (1-0) en supériorité numérique, le diablotin d'Holtet enfonçait le clou moins de 30 secondes plus tard (2-0). A l'image du match contre la Suède, les Français rataient totalement leur entame de match, laissant un Cristobal Huet souffrir de solitude dans sa cage. Sur une magnifique action de jeu de passes, Damien Fleury recollait au score à la 10e minute, d'un tir en lucarne. Mais trois minutes avant la sonnerie, Holtet se rapplelait au bon souvenir du portier tricolore, glissant le palet sous sa jambière droite.
Deuxième tiers
Là encore, Huet est magistral. Rapide, précis, le gardien de Fribourg-Gotteron anticipe et maintient la tête de son équipe hors de l'eau. Une telle combativité redonne des ailes à Laurent Meunier qui concrétise enfin la passe d'Hecquefeuille sous la jambière gauche de Haugen (2-3 31'). Un répit de courte durée puisqu'alors à 5 contre 3, la Norvège plante une 4e banderille dans le cou du taureau français qui pose genou à terre.
Troisième tiers
Un dernier but norvégien à la 52e minute et puis s'en va... Les pénalités encore une fois n'ont pas épargnées le camp français, la Norvège récoltant également un penalty non transformé dans les deux dernières minutes. La France a une fois encore commis beaucoup trop de fautes pour pouvoir se sortir de la nasse scandinave. Une manie à corriger absolument pour les prochains Mondiaux...
Meilleurs pointeurs français aux Mondiaux (6 matches joués) :
- Sacha Treille : 4 points (2 buts + 2 assistances)
- Kevin Hecquefeuille : 4 points (1 but + 3 assistances)
- Laurent Meunier : 3 points (2 buts + 1 assistance)
Groupe E
- Slovaquie-Danemark : 4-1
- Russie-Finlande : 2-3 t.a.b
- Allemange-République tchèque: 2-5
Groupe F
- Suisse-Etats-Unis : 5-3
- France-Norvège : 2-5
- Canada-Suède : 3-2
Groupe E
- République tchèque : 15 points
- Finlande : 10 points
- Allemagne : 8 points
- Russie : 7 points
- Slovaquie : 3 points (éliminée)
- Danemark : 2 points (éliminée)
- Canada : 13 points
- Suède : 10 points
- Norvège : 8 points
- USA : 7 points
- Suisse : 6 points (éliminée)
- France : 1 point (éliminée)
Mercredi :
- République tchèque-Etats-Unis
- Suède-Allemagne
- Canada-Russie
- Finlande-Norvège
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire