mercredi 11 mai 2011

Mondiaux 2011 : il n'en restera que quatre...

Après une journée de repos qui a fait du bien aux têtes et aux corps, les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale entament les choses sérieuses aujourd'hui, dès 16 h 15. Devinez quoi ? L'ensemble des matches est retransmis en direct sur Sport + !
  • Honneur à MONSIEUR Jaromir Jagr qui ouvre le bal de ces quarts de finale à Bratislava. Championne du monde en titre, la République tchèque joue dès 16 h 15 devant son public face aux Etats-Unis. Jusque-là irréprochable, la bande à Jaromir a les faveurs des pronostiqueurs face à une équipe américaine très jeune et dont les portiers ne sont pas ce que l'on fait de mieux à ce stade de la compétition. Côté outre-Atlantique, le challenge est énorme. Maintenus de justesse dans l'élite mondiale après être passés par la case "poule de relégation", les Etats-Unis entendent bien laver l'affront de 2010 et aller le plus loin possible dans ces Mondiaux.
  • Ce soir, place aux Trois Couronnes et à la Mannschaft. Les Suédois sont clairement en reconquête, leur dernier titre mondial remontant à 2006. Considérablement rajeunie, l'équipe scandinave a de sérieux atouts qui pourraient la mener en finale, son portier Viktor Hasth étant tout simplement le meilleur gardien du tournoi avec plus de 98 % d'arrêts (devant le tchèque Pavelec à 94 % d'arrêts). Mais attention à l'Allemagne ! Depuis l'an passé où elle avait failli sortir en demi-finales la Russie, championne du monde en titre, la formation à tête d'aigle a considérablement mûri et s'est montrée plus que convaincante depuis le début des Mondiaux.
Programme aujourd'hui :

République tchèque-USA : 4-0 République tchèque qualifiée en demi-finales
Suède-Allemagne : 20 h 15

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire