Premier tiers
La "Tre Kronor" (l'équipe des Trois Couronnes) n'a pas fait de quartier ce soir face aux Français. Les têtes couronnées ont non seulement guillotiné l'attaque tricolore, mais également dynamité la garde républicaine rapprochée de Cristobal Huet. Résultat : 3-0 à l'issue du premier tiers avec une équipe française en déroute et des Suédois plus que conquérants.
Deuxième tiers
Dans le 2e tiers, Dave Henderson joue la carte Lhenry. Le "grognard" rouennais plante solidement son campement dans la cage tricolore et repousse les assauts vikings les uns après les autres. Lhenry héroïque, Lhenry fantastique, sauve son armée du naufrage, tandis que sa résistance fait des émules dans la défense des Bleus. Bref, la France s'en sort plutôt bien, mais ne peut avancer en territoire ennemi à cause de son infériorité numérique récurrente (8 minutes de prison).
Troisième tiers
Tout se joue dans le dernier tiers, même si du côté de l'Hexagone, on sait par avance que l'issue sera fatale. Kronwall achève l'ennemi par un 4e but à la 45e minute (4-0). Les pénalités pleuvent encore sur le camp français (10 minutes). Beaucoup trop pour que les Bleus puissent rivaliser un tant soit peu avec l'armada de Son Altesse Royale. Mais on ne peut pas toujours être plus royaliste que le roi...
Programme d'aujourd'hui :
Groupe E
Allemagne-Finlande : 4-5 t.a.b
République tchèque-Slovaquie : 3-2
Groupe F
Canada-Etats-Unis : 5-4 t.a.b
Suède-France : 4-0
Classement
Groupe E
- République tchèque (9 points)
- Allemagne (7 points)
- Russie (6 points)
- Finlande (5 points)
- Danemark (0 point)
- Slovaquie (0 point)
Groupe F
- Canada (7 points)
- Suède (7 points)
- Norvège (5 points)
- Etats-Unis (4 points)
- Suisse (3 points)
- France (1 point)
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Cette défaite fut terrible pour le moral de l'équipe... il aurait fallu être plus solide et surtout ne pas lacher après les premiers buts encaissés...
RépondreSupprimerDommage!!!
Il y aura évidemment bien des regrets après ce mauvais début de match, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est une leçon à retenir.
RépondreSupprimer