Eric Doucet est suspendu pour une durée de neuf mois. L'ancien capitaine emblématique des Dragons n'entraînera pas le Rouen Hockey Elite la saison prochaine.
Pas d'appel. Eric Doucet est donc suspendu pour une durée de neuf mois par la commission disciplinaire de lutte contre le dopage.
A la base, une simple négligence administrative de la part de l'ex-capitaine du Rouen Hockey Elite qui n'a pas renvoyé les informations de sa localisation exigées par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). Eric Doucet, dont le dossier a été examiné le 7 juillet, encourait une suspension de 3 mois à deux ans.
Reconnaissant ses torts dans le fait qu'il n'a pas été très bon pour remplir les documents demandés et comprendre le système - certes compliqué - de l'AFLD, l'attaquant québécois a décidé de ne pas faire appel de la décision dont il a eu connaissance dans la semaine du 15 juillet. Il avait jusqu'à la fin du mois de juillet pour user de ce droit.
Eric Doucet ne reviendra donc pas la saison prochaine sur les bords de Seine entraîner les Dragons de Rouen aux côtés de Rodolphe Garnier, alors qu'il aurait été en mesure de le faire, selon la fédération française de hockey sur glace.
"Dans le cas d'Eric Doucet, une suspension de licence induit l'interdiction d'être sur le banc en tant qu'entraîneur pendant les matches, précise Eric Ropert, directeur général de la fédération française de hockey sur glace.Jeune attaquant retraité du Rouen Hockey Elite, Eric Doucet réfléchit actuellement à la prochaine saison qu'il souhaite passer dans le milieu du hockey sur glace. En tant qu'entraîneur ou même... joueur ? L'ancien capitaine rouennais n'exclut aucune piste.
Mais rien ne l'empêche d'être salarié du club. Il peut très bien monter sur la glace pour entraîner l'équipe en souscrivant une assurance privée, être présent dans les vestiaires avec les joueurs et participer aux séances videos, aux côtés de Rodolphe Garnier."
© Arnaud Bertereau
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Glacenews, toujours la bonne info! Merci à vous pour ce blog que je suis assidument depuis le début.
RépondreSupprimerMerci beaucoup de votre commentaire, Anonyme. J'essaie de faire mon travail au mieux pour satisfaire l'exigence des lecteurs qui ont la gentillesse de me lire et de me faire confiance...
RépondreSupprimerMerci pour cet info !!! Dommage on aurait encore bien vu Doudou sur les quais de Seine !!! en espérant le voir l'année prochaine .
RépondreSupprimer